Agatha Christie adaptée sur PC

/ Actualité - écrit par gyzmo, le 02/09/2005

Tags : christie agatha jeux abc video poirot murders

Après s'être attaqué à quelques oeuvres de Jules Verne, The Adventure Company, célèbre éditeur de jeux d'aventure (Atlantis, Still Life, NiBiRu), se lance dans une nouvelle série d'adaptation des romans d'Agatha Christie. Son petit-fils Mathew Prichard aurait accepté que cinq jeux basés sur les romans de sa mémé soient effectivement développés. Une nouvelle sympa pour les fans d'aventure et de la Dame, d'autant que la première transposition concerne l'excellent Les Dix petits Nègres.

Rebaptisé And Then There Were None (devinez qui ?), le jeu reprend la trame principale du best-seller dans lequel, souvenons-nous, dix personnes dont deux domestiques embauchés pour l'occasion, sont invités dans une superbe demeure, sur l'île de Shipwreck par une mystérieuse Anne O'Nyme. Tous ces individus apparemment bien sous tous rapports ne sont pas là par hasard et un criminel pourrait bien se cacher parmi eux. Coupés du monde, peu à peu, les têtes tombent.

Le jeu adopte les codes classiques du genre aventure : point'n click, vue à la troisième personne, récoltes d'indices, résolutions d'énigmes. Les screens consultables sur le site officiel ne sont pas bouleversifiants mais parait-il que l'ambiance vaut son pesant de cacahouètes et que les profils psychologiques de chaque personnage sont recherchés.

Afin de surprendre le joueur, les concepteurs ont rajouté quelques petites choses au roman d'origine. Mais c'est surtout le fait que vous incarniez un onzième personnage, le batelier responsable de leur venue sur cette île, qui fait la particularité de cette adaptation. Votre objectif étant d'éviter que le meurtrier ne s'en prenne à l'assemblée mais également à votre peau.

Plateforme : PC
Date de sortie : prévu pour fin 2005
Site officiel : http://www.agathachristiegame.com/