Soirée de lancement Assassin's Creed Revelations

/ Article - écrit par SuperGu, le 14/11/2011

Tags : jeux assassin creed xbox video game test


Le crochet en action...
Hello les amis !!!! Après une petite absence je reviens vous conter mes aventures lors de la soirée de lancement Assassin’s Creed Revelations, il y a quelques jours dans le centre de Paris, à deux pas du Louvre.

Cette soirée organisée par Ubisoft était l’occasion pour quelques heureux, comme moi, de mettre la main sur le jeu, qui sortira le 15 novembre, et d’en apprendre plus sur l’univers incroyable de cette licence vidéo ludique. Arrivé à 19h, je découvre la salle transformée en véritable musée dédié au jeu.

Il y a véritablement 3 salles distinctes, la salle consacrée à l’essai d’Assassin’s Creed Revelations (possibilité de faire une heure du mode solo), la salle du multi et une salle de conférence. Partout on trouve des écrans ou déroule une vidéo sur l’évolution du jeu (du 1er épisode à celui ci, en passant par Lineage, le premier court métrage sur le jeu et les bandes dessinées.)


Alors pour faire bref, j’ai pu jouer sur le plus grand écran pendant une bonne heure au mode solo et je dois vous dire que ça va être beau…grandiose, incroyable, magnifique. Enfin de ce que j’en ai vu c’est une pure réussite. J’ai joué une demi heure en 3D et le jeu est beau, les décors ressortent bien, ce n’est ici pas un handicap. Les possesseurs de TV 3D se régaleront. J’ai par la suite assisté à deux conférences : une sur l’univers Assassin’s Creed (le transmedia, les bd, les courts métrages…rumeur de film) sur tout ce qui touche à la série mais pas forcément d’un point de vue vidéo ludique. La deuxième était fondée sur les améliorations qui arrivent sur ce quatrième volet de la série. Principalement le nouveau crochet qui permet de se balader rapidement de toit en toit (génial niveau gameplay), le bomb crafting (fabrication d'explosifs) et le nouveau système de defense-tower très sympathique, difficile à aborder mais très intense. On a aussi eu le droit à une explication sur le multi du jeu, les améliorations, le match making plus facile, les nouvelles cartes, les nouveaux modes etc…


Accipiter, le troisième tome de la BD.

 

Enfin, un petit tournoi a été organisé sur un des nouveaux modes de jeu du multi, le Deathmatch.  Autant le dire tout de suite, j’ai pas fait long feu…

En goodies on a eu droit au 3ème tome de la bande dessinée franco-belge, Accipiter. Dédicacée en personne par le dessinateur Defali.

Bref, cette soirée était vraiment bien et le jeu prévoit d’être monstrueux…  Que demander de plus ?