Call of Duty Elite : faisons le point
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par Plax, le 21/07/2011Tags : call duty activision war mode ops black
Call of Duty EliteOn le sait depuis quelques temps, Activision va lancer avec Modern Warfare 3, un outil Web nommé Elite. Quézaco exactement ? Cet article a justement pour but de mettre les choses au clair.
Comme je le disais, Call of Duty Elite est un service web. Pour faire simple, il va permettre aux joueurs inscrits d'obtenir tout un tas de statistiques (en plus de celles disponibles de base à travers le jeu) sur les différents opus de Call of auxquels ils auront pu prendre part. En plus de cela, il sera possible d'obtenir des informations sur les autres joueurs ou de visualiser des tutoriels et des analyses sur les différentes cartes ou armes du jeu. Plus aucune excuse ne sera autorisée puisque tout est fait pour que les joueurs puissent sans cesse s'améliorer !
Une autre fonctionnalité très intéressante de l'outil va être de pouvoir créer des centres d'intérêt comparables à des clans que le joueur pourra rejoindre ou quitter à tout moment. Les plus compétiteurs d'entre vous seront ravis d'apprendre que l'on pourra également prendre part à des compétitions avec des prix réels à la clé (comme des iPad...rien que ça !).
Des stats en veux-tu en voilà !
L'accessibilité promet d'être énorme puisqu'on pourra se connecter au service à travers un PC (et autres tablettes), une télé ou encore un smartphone. De ce que l'on sait, la navigation se veut intuitive et très agréable. Enfin dernier point, le service sera en partie gratuit et en partie payant (on croise les doigts pour que le prix soit raisonnable) pour profiter à 100% des fonctionnalités.
Donc pour résumer, Call of Duty Elite c'est :
- Stats à gogo
- Infos sur les autres joueurs
- Tutoriels et statistiques sur les cartes et les armes
- Création et participation à des clans
- Compétitions et prix réels à gagner
- Navigation avec appareils portables
- Interface intuitive et personnalisable
Pour ceux qui auraient encore des questions, Activision a mis en ligne cette vidéo vraiment marrante qui résume clairement la situation :