ChuChu Rocket! - Test
Jeux Vidéo / Critique - écrit par CBL, le 03/09/2001 (Tags : rocket chuchu sega dreamcast chu game souris
Parler de ChuChu Rocket sans passer pour un attardé mental relève de l'exploit. Chaque joueur déplace son curseur sur un niveau carré avec deux-trois murs. Il peut placer jusqu'à 3 flèches dans n'importe quelle direction. Des souris sortent de trous et elles suivent les flèches. Le but est d'amener le plus possible de souris en 3 minutes vers votre fusée pour qu'elle décolle tout en évitant les chats qui vous enlèvent des souris s'ils arrivent à votre fusée. Certaines souris déclenchent des bonus genre avalanches de souris ou accélération du jeu. Dit comme ça, ça a l'air très débile. Et d'ailleurs tout seul c'est chiant mais c'est à 2, 3 ou 4 que le jeu prend toute sa splendeur. On prend plaisir à balancer des chats sur les fusées des autres, on dévie les chemins minutieux qu'ils ont fléchés, on bloque leurs entrées. Ça lasse vite mais je peux vous assurer qu'une ou deux parties déchaînera probablement l'enthousiasme. Vous pouvez jouer à 4 sur la même Dreamcast mais aussi sur le Net ! En effet, ChuChu Rocket est le premier jeu console on-line. Mais c'est quand même mieux de voler les souris de ses potes.
Le jeu est en 3D mais ça ne se voit pas car il est vu de dessus. Les graphismes sont dans le pur style japonais kitsch avec des couleurs flashy type orange-bleu-rose et des chats qui ressemblent à des shadoks. Les bruitages d'entrée dans la fusée ressemblent beaucoup à ceux d'un jeu dont est inspiré ChuChu Rocket : Lemmings. La zik varie selon l'option du moment (genre musique angoissante pour le "cat mania") et est plutôt réussie.
Au finish, je dirai que ChuChu Rocket est un bon jeu de puzzle comme on n'en fait plus avec un petit côté perfide fort sympa à plusieurs.