E3 : DC Universe Online

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 18/06/2010

Tags : online universe trailer playstation video heros mmo

DC Universe Online n'est pas vraiment un jeu que l'on attend. Pour dire vrai, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard à assister à une présentation du jeu. Alors, autant accepter notre sort, et en retranscrire ce qu'on en a retenu.

Le leitmotiv du jeu est de proposer, pour une fois, de vivre les aventures d'un super-héros sans avoir à en subir les les contraintes de son histoire connue. Par exemple, incarner Batman impose de pourchasser le joker, être Superman, de craindre la kryptonite, etc. En créeant son propre personnage, on s'échappe des univers connus, et on peut ainsi faire ce que l'on veut, du bon côté de la barrière morale, comme de l'autre.

Malgré tout, cela n'empêche pas de participer aux péripéties liées aux personnages DC Comics. Dans la présentation que nous avons vu, il s'agissait de partir sauver Robin. C'est d'ailleurs ces relations qui créent la découpe du jeu en épisodes.

Le jeu en lui même est des plus classiques pour un mmorpg, hormis cette histoire de super-héros, qui finalement ne sont pas plus "magiques" que n'importe quel personnage doté de pouvoir dans World of Warcraft. On combat donc avec des armes de neuf types différents, tandis qu'on utilise les superpouvoirs en cliquant sur des icones sur l'interface utilisateur. Ceux-ci sont limités par un système de jauges temporelles. Encore une fois, rien d'inédit... Ajoutons à cela que le graphisme n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on peut espérer de nos jours... et nous sommes en face d'un jeu qui sur le papier pourrait se révéler séduisant (encore que... les super-héros, on commence à en avoir soupé), mais qui tombe à plat, faute de brio et de génie.

Cela peut paraître dur pour un jeu que l'on n'a vu tourner que quelques minutes et que nous avons ensuite essayé qu'à peine plus longtemps, mais quand on n'accroche pas, difficile d'attendre une hypothétique update avant la sortie prévue pour Novembre prochain...