E3 : Libérons la Force. Encore.

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 17/06/2010

Tags : jeux gouvernement video chine manifestations regime trailer

Dans le premier volet de StarWars Force Unleashed, on incarnait StarKiller, le disciple secret de Dark Vador le Sith. Plutôt mauvais, tellement qu'il finit par décevoir son maître, on l'imaginait nourrir les vers. En réalité, il est de retour pour un second volet dans lequel il cherchera à savoir s'il est son réel lui, ou s'il n'est qu'un clone.

Nous avons pu voir du ingame : les graphismes sont aussi beaux que dans le premier volet, avec les reflets, les éclairs, les effets de lumières, etc. qui nous émerveillent. Le gameplay est globalement inchangé. On utilise un sabre laser (deux en réalité) pour tuer, tout en adorant la Force. On attrape les ennemis, on les projette, on foudroie, on casse, on infiltre les esprits pour pousser au suicide ou à la trahison, etc.
Pour le reste, tout est affaire de rebondissements, de petites attentions qui font monter un peu l'adrénaline. Chuter dans l'espace en détruisant tout sur son chemin, laissant explosions et chaos derrière soi, course effrénée pour éviter les tirs de laser d'un vaisseau, etc. C'est épique, c'est StarWars.

Rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est le plaisir de retrouver un jeu bien foutu.