E3 : Marvel vs Capcom 3, Fate of Two Worlds

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 17/06/2010

Tags : capcom marvel two fate worlds video jeux

Quand les héros de Capcom rencontrent ceux de Marvel, ça fait des étincelles. On peut même dire que cela génère des effets de lumières, des étincelles et plus généralement un tas de choses très agréables à regarder, même si elles fusent à mille à l'heure. Entre Marvel vs Capcom 3 et Marvel vs Capcom 2, il y a un fossé de près de 10 ans, ce qui se voit à la fois peu et beaucoup.

Cette ambivalence s'explique facilement : le graphisme du nouveau volet de ce jeu de combats est sans commune mesure avec son cadet, tandis que son gameplay est pour ainsi dire resté inchangé. Et c'est tant mieux ! Marvel vs Capcom est depuis toujours accessible à tous. Certes, on peut devenir très technique et savoir exactement à quel moment balancer tel ou tel coup, mais on peut aussi, dans un premier temps, se contenter de taper un peu partout, sur tous les boutons, et voir ce que cela donne... et ça peut marcher ! Dans tous les cas, ça génère assez de couleurs et d'animations à l'écran pour qu'on trouve nos efforts du poignet récompensés.

Ce constat, il est fait à partir de la version jouable à dix personnages de l'E3. On trouve, ainsi Ryu, Morrigan, Felicia, Chris Redfield, Dante, Iron Man, Captain America, Hulk, Wolverine et Deadpool. Lors des combats, deux trios de personnages se rencontrent, chaque héros pouvant aider sa paire à l'aide de coups simples, mais spectaculaires, ou de combos.

Les sensations de jeux sont intactes, jouissives et plaisantes. Un hit en puissance, à mille lieux d'un Super Street Fighter 4 qui se la joue plus technique. Ici, on n'effraie pas le débutant.