EA 2010 - L'offensive de EA !

/ Actualité - écrit par Canette Ultra, le 15/06/2010

Tags : xbox action video strategie jeux playstation bureau

EA est l'éternel participant de l'E3 et il ne faillit pas à sa réputation. Au programme de cette année, du sport, de l'action mais aussi de l'aventure, de l'horreur et du rock and roll.

Les fans des Tranxen 200 vont être ravis.
Les fans des Tranxen 200 vont être ravis.
Au programme des grosses sorties annoncées, on commence par le très attendu Rock Band 3. Le jeu musical revient en force et mis à part 83 morceaux de folie qui viennent avec le jeu, nous avons dorénavant la possibilité de jouer des harmonies et ainsi de former des groupes de 7 joueurs. Ou même de jouer au clavier. La bataille fait donc plus que jamais rage entre les deux cadors du jeu musical (Activision et EA).

Pour les amoureux du shoot, Crysis 2 déroule le tapis rouge sang. Les plus maniaques du ménage vont avoir des sueurs froides car le titre serait annoncé comme compatible avec les technologies 3D. Le jeu va faire des ravages car même sans cet apport, les petits gars de Crytek ont annoncé leur volonté de surpasser la concurrence sur la forme. Sur le fond me direz-vous ? Une invasion extra-terrestre sur la grosse pomme (New York City) et une bonne dose de courage pour les repousser. L'ajout d'un nouveau « nanosuit » vous aidera également dans cette tâche titanesque.

Au programme également, EA Sport Active 2. Il bénéficiera des meilleurs développements en matière de reconnaissance de corps. Ainsi la version 360 sera spécialement dotée des dernières innovations Kinetec. Les autres versions pourront aussi profiter du « total body control » que la franchise développe.

Les amoureux de bolides et de courses urbaines seront aux anges lorsqu'ils apprendront la sortie de Need For Speed Hot Pursuit. Policiers et pilotes hors la loi vont une fois de plus se donner la chasse dans un nouvel opus qui s'annonce comme un « retour aux sources » de la franchise. Le 18 novembre sera donc une journée à marquer d'une pierre blanche puisque le jeu est annoncé ce jour là sur le vieux continent.

EA propose également à ses heures de rejoindre le « Gun Club ». A l'instar du Rockstar Social Club, les joueurs fidèles pourront suivre l'actualité EA mais également participer à des démos ou des bétas test comme sur le prochain Medal of Honor. Ce club, qui sera déjà actif sur des titres comme Bad Company 2, permettra également de débloquer des contenus exclusifs comme un nouveau fusil sniper (toujours sur Medal of Honor).

Et puisque l'on parle de Bad Company 2, la campagne « Vietnam » débarquera en contenu téléchargeable. Au programme de ce DLC, de nouvelles armes, de nouvelles missions et l'enfer de la jungle Vietnamienne.

Dans la journée, diverses news sont également tombées :

Fifa 11 va nous immerger plus que jamais dans l'univers du football avec encore plus de personnalisation et de modes de jeu.

EA compte bien mettre K.O. la concurrence.
EA compte bien mettre K.O. la concurrence.
Le nouveau né et successeur de NBA live : NBA Elite a montré ses premières images. Ainsi, le moteur de jeu semble nous montrer une meilleures fluidité des mouvements mais également un physique des joueurs très réaliste. Pour les fans, c'est un peu l'accouchement improbable mais souhaité entre NBA Live et NBA 2k (le grand rival).

De son côté, NHL 11 s'annonce comme encore plus prenant grace à son système de "brisage" de crosse qui rendra les matchs plus saisissants.

Les combattants ne seront pas en reste puisque EA Sport MMA montre de plus en plus le bout de son nez. Seul Rival de THQ en la matière, EA semble frapper très fort grâce à son système de combat très instinctif (inspiré de Fight Night) mais également grâce à un moteur de jeu stupéfiant qui fera revivre les plus grandes heures des combats en cage mais également la légende du PRIDE avec son ring et ses coups de pieds au sol.