Eye Toy: Play - Test
Jeux Vidéo / Critique - écrit par Shariban, le 04/10/2004 (Tags : play eyetoy jeux playstation sony eye toy
Voilà enfin, un nouvel objet à relier à notre console. Après les guitares, les pistolets et autres tapis, voici l'Eye toy. Petite camera à raccorder à l'une des deux prises USB de la PS2.
Démarrage
Lorsque vous lancez l'Eye toy, plus besoin de manette, c'est vous qui faites tout. Après une petite séance de calibrage bien évidemment. Cette dernière vous permet de voir qu'il vous faut bien placer l'Eye toy. Car si vous ne la placez pas correctement, vous ne pourrez pas faire tout ce que les minis jeux vous demanderont, et là ce sera la frustration totale, donc ne laissez pas de côté cet outil des plus indispensable.
C'est parti
Une fois ces détails techniques passés, vous voilà au coeur de l'Eye toy play. A vous de choisir parmi l'un des 12 mini jeux présents sur le DVD, et de vous trémousser devant votre télé pour essayer de battre les scores.
Le top du top
Pour les jeux vous aurez le choix mais les plus marquants sont les suivants : Kung-fu où il vous faudra vous battre contre des ninjas qui vous sautent dessus, Wishi Washi, où il faudra nettoyer votre télé... Attention ce dernier va vous rincer dans tout les sens du terme. Vous aurez aussi un jeu de boxe où il vous faudra vous battre contre un robot (d'ailleurs ici vous aurez la possibilité de voir que les uppercuts ou les crochets sont très bien captés par l'Eye toy). Il y a aussi des jeux de musique où votre rythme sera mis à l'épreuve ou encore, pour les amateurs du ballon rond, un jeu de jongle.
Les minis jeux ici présents sont assez divers, même si au final ils vous feront toujours faire la même chose, c'est-à-dire bouger.
Car le gameplay, vous l'avez compris, est basé autour de vous et de vos mouvements, vous êtes donc le "héros".
Donc préparez votre serviette et votre bouteille d'eau car vous allez suer, c'est moi qui vous le dis.
La technique
Graphiquement assez primaire, ce qui n'est pas un gros défaut, tellement l'intérêt est ailleurs. Les sons et les musiques sont toujours bien trouvés et collent bien aux minis jeux.
Vous pourrez comme sur un Dance dance revolution vous servir des sons et des musiques pour mieux recréer à l'écran ce que vous demande de faire le jeu.
Pour finir
Malheureusement, et oui, ce jeu a un gros défaut. Sa durée de vie. Car les mini jeux sont vite découverts et dès que l'on connait tout ça par coeur, et bien on y revient pas forcement. Je compare ces premiers jeux comme des jeux de foire, vous êtes ici devant un intérêt assez limité sur le long terme.
En résumé, un très bon objet qui a le mérite d'innover, même si sa durée de vie est très faible. Comme souvent dans les jeux à accessoires me direz vous. Vous pourrez vous rabattre sur les autres jeux sortis pour pouvoir rentabiliser votre achat même si ils auraient pu/du être tous sur le même DVD.