FIFA 12 - Des bugs en pagaille (bug carrière, bug collision...)

/ Article - écrit par Plax, le 08/11/2011

FIFA 12 a largement fait l'unanimité (voir notre test) mais quelques bugs vraiment gênants viennent entacher le tableau. Outre des bugs de collisions (que l'on pourra pardonner), d'autres bugs viennent bloquer une carrière, ce qui est beaucoup plus gênant.

Les bugs de collision

Le moteur de collision (le player impact engine) que l'on nous avait vendu comme étant une tuerie, s'avérerait être, après de longues heures de jeu, bien moins abouti que prévu. En effet, un nombre incalculable de problèmes apparaît au fil des matchs. Alors c'est vrai, quand deux joueurs se rentrent dedans, leurs jambes ne rentrent plus l'une dans l'autre, mais le résultat n'est pas forcément mieux. Il arrive souvent de voir des mouvements loin d'être naturels, des joueurs qui tombent pour un rien au moindre contact, ou qui restent coincés et font deux ou trois chutes à la suite. La vidéo juste après nous illustre
Sympa !
quelques-une de ces situations loufoques et pour le moins ridicules.

Un autre bug assez sympa que j'ai déjà eu la "chance" de rencontrer est un problème sur les jambes des joueurs qui se retrouvent pliées à l'envers, le pied au niveau du visage. Sur l'image ci-contre qui a beaucoup circulé sur internet, on voit l'une des jambes de Messi partir en sucette. Pour ma part, les deux jambes d'un joueur étaient dans le même état mettant ainsi ce dernier en lévitation au milieu du terrain.

Freeze en Carrière et Ultimate Team

De gros problèmes de gel de l'écran (aussi appelé "Freeze") apparaîssent (à ma connaissance) à la fois dans le mode Ultimate Team et dans le mode Carrière à différentes moments. Ils obligent le
Une carrière foutue
plus souvent à recommencer notre partie depuis le début (dur dur quand on a déjà réalisé 5 saisons en Carrière). Pour ma part, mon équipe type a été inversée, et mes réservistes ont pris la place de mes titulaires. Si j'essaye de les changer, tous mes joueurs apparaissent comme des Gardiens de buts, et si j'ai le malheur d'effectuer des changements, ma bobox plante. Du bonheur !

Parmi les autres problème que j'ai pu voir sur le net, on notera des déconnexion intempestives du live ou encore des problèmes à passer les commentaires en français sur PC.

 

Alors Messieurs (et Mesdames) de chez EA, s'il vous plaît, balancez nous un patch ou une mise à jour rapide qui permette de corriger tous ces problèmes parce que là c'est franchement craignos !