9/10Football Manager 2016 - Test PC

/ Critique - écrit par Maverick, le 13/11/2015
Notre verdict : 9/10 - Du lourd comme d'habitude (Fiche technique)

Tags : manager joueurs football test xbox equipe jeux

Tous les ans, c'est la même chose. Tous les ans, Maverick il joue au dernier Football Manager

Qui dit nouvelle édition, dit nouveautés. Tout d'abord, l'interface a encore un peu évolué par rapport aux opus précédents. Plus souple et moderne, elle permet aussi d'afficher plus d'informations utiles sur un même écran. Le joueur habitué aura besoin d'un très léger temps d'adaptation, mais celui qui découvre la série se sentira bien perdu devant tant de possibilités. Heureusement, le tout est intuitif et on comprend vite ce que l'on peut, et surtout doit, faire.

La gestion des entraînements s'est également peaufinée et il faudra faire attention comme d'habitude de bien prendre en compte la gestion du calendrier du club en question. L'adjoint sera d'ailleurs un fidèle allié pour ne pas crouler sous les tâches, car on peut en perdre du temps dans le menu d'entraînement. Et vu que la gestion du club se base aussi sur les transferts, le budget, l'effectif et la tactique, il y a du boulot. Quoi qu'il en soit, que vous preniez un gros morceau comme le Real Madrid ou un petit poucet comme Angers, le challenge sera là, et vous risquez d'être scotché à votre écran pendant des jours.

Pour les joueurs occasionnels, qui ne veulent ou ne peuvent plus passer des centaines d'heures sur une partie, Football Manager 2016 propose plusieurs modes de jeu. Le Football Manager Classic, par exemple, est une version allégée du mode original, afin d'aller plus vite dans le dur, à savoir avancer dans le temps et jouer des matchs. Cette année, on peut également créer son club fictif et intégrer un championnat. Une chouette innovation !

Attention mes amis consoleux, ne vous jetez pas dans Football Manager 2016 en pensant faire du FIFA avec un mode carrière plus complet. Déjà, car cela n'a rien à voir, mais surtout car cela pique les yeux. Le moteur 3D est toujours aussi too much, et les animations font plutôt pitié. Personnellement je m'en fiche, je joue depuis plus de 15 ans avec les matchs sous format texte, avec juste quelques actions importantes vu de haut avec des petits ronds qui symbolisent les joueurs. Eh oui, moi qui taille les jeux Xbox mal réalisés, je peux passer des heures à regarder des lignes de textes et des petits cercles qui se déplacent sur un fond vert. Cool ! FIFA 16 sur PS2 est enfin dans les bacs

Football Manager 2016 est une vraie drogue pour les fans de ballon rond. Ceux qui ont un PC et qui n'ont jamais tenté l'expérience se doivent d'aller sur Steam ou en magasin, et de jouer à ce titre. Vous prendrez un gros risque par contre : passer beaucoup de temps loin de votre chérie, votre enfant, vos amis, votre chien, votre patron...

Football Manager 2016 - Test PC
DR.