7.5/10Fruit Ninja Kinect - Test

/ Critique - écrit par Maverick, le 09/08/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Découpez équilibré : 50 fruits par jour ! (Fiche technique)

Tags : fruit ninja kinect test xbox jeux fruits

Fruit Ninja Kinect est la bonne surprise de l'été dans le genre "titre fun sans prétention". Avec le capteur Kinect bien exploité, et une accessibilité au top, on ne peut pas passer à côté de ce titre qui vous fera manger bien plus que 5 fruits par jour, promis!

La méthode Kinect permettra sans doute à certains titres phares de l'iPhone de s'adapter à la console de salon de Microsoft. En effet, il suffit de remplacer son doigt sur l'écran tactile du smartphone par son corps en virtuel devant la TV et hop, on a un jeu qui amusera petits et grands. Fruit Ninja Kinect est le parfait exemple de ce concept.
Alors pour cette version, orange juteuse ou pomme pourrie?

Des mouvements de bras, des fruits, du fun

Kinect c'est parfois des jeux originaux et bien réalisés, mais malheureusement pour le moment, la plupart du temps c'est la déception qui prend les devants sur la majorité Fruit Ninja Kinect - Test
Oh la belle rose!des titres disponibles. Cette première sortie XBLA spécial Kinect essaye de démontrer que cet accessoire est une réussite sur le plan de la reconnaissance de mouvements et du fun. Et en effet, on peut dire que le pari est réussi : il suffit de voir un ami devant sa TV, imitant un ninja, découpant des fruits avec des bruitages à la bouche pour faire comme Bruce Lee... Heureusement, le ridicule ne tue pas. Par contre, les crampes à l'estomac, cela fait mal, tout comme les courbatures après une session un peu longue de Fruit Ninja Kinect ! Sans un bon échauffement, le ninja en vous va vite déchanter, et retourner boire un alcool de riz pour se requinquer.

Mange ça petit scarabée

Le principe de Fruit Ninja Kinect est super simple, voir simpliste : votre silhouette en ombre chinoise en fond d'écran, des fruits qui apparaissent en bas de l'écran, et vos membres (bras et jambes seulement pour les joueurs un peu pervers) comme seules armes de découpage. Il est agréable de voir retranscrire à l'écran ses mouvements avec un petit effet stylé blanc, comme si on donnait un coup d'épée. Kinect marche au poil pour le coup, ce n'est que du bonheur. De plus, pas besoin de didacticiel, il suffit de se mettre devant la télé pour comprendre le gameplay : plus on découpe de fruits, plus on a de points. Pour une fois, on ne regrette pas le manque de notice lié au jeu dématérialisé.

Paf, Pastèque !

Trois modes de jeux différents sont proposés pour varier les plaisirs : Arcade, Classique et Zen. Dans le premier, le but est de trancher des fruits (oui, c'est le concept du titre après tout) dans un temps limité, pour faire le plus gros score Fruit Ninja Kinect - Test
Un jeu coloré, cela émerveille la journée
possible. Des bonus sont disponibles pour nous aider dans cette quête de points, comme un multiplicateur de résultats ou un mode freeze qui ralentit la vitesse du jeu afin de plus facilement découper les fruits. Mais attention aux bombes qui vous feront perdre des points. Dans le mode Classique, le principe est équivalent sauf que cette fois-ci, il n'y a plus de limite de temps, par contre, on ne peut rater plus de trois fruits, et surtout, interdiction d'exploser la moindre bombe sous peine de passer pour un looser et de voir un gros Game Over à l'écran. Enfin, le mode Zen, pour les joueurs qui n'aiment pas le stress, sans bonus ni bombe, avec comme seul ennemi le temps. A vous de faire le maximum de points dans un chrono limité. Ninja Fruit Kinect est un pur jeu de scroring vite prenant, car oui, on peut toujours faire mieux, parole de ninja !

Arrête tes salades (de fruits) vaurien...

Avec son côté fun et simple d'accès, Ninja Fruit Kinect a tout du jeu sympathique en soirée. Avec la possibilité de jouer jusqu'à 4 (maximum 2 joueurs à l'écran), il Fruit Ninja Kinect - Test
Je suis le maitre du jeu!!
devient même indispensable. Des défis seront proposés pour savoir qui est le plus grand champion de la discipline. Par contre, attention de ne pas découper le nez ou le bras de son voisin, on se prend vite au jeu. Bref, pas besoin d'écrire un roman pour vous faire comprendre que tout possesseur de Kinect se doit d'avoir un tel titre sur sa Xbox 360, ne serait-ce que pour se dégourdir les bras en tentant de battre un score perso, ou encore lors d'une soirée arrosée, pour voir si votre témoin de mariage ne va pas finir affaler sur le canapé en beuglant que les fruits sans alcool c'est pas bon pour la santé. Avec son prix de 800 points Microsoft, le titre est de plus abordable par rapport à la concurrence, alors défoulez vous. Faire du sport devant sa télé, c'est le must non?