Hotel Dusk : Room 215

/ Preview - écrit par Islara, le 08/07/2006

Tags : hotel nintendo dusk room kyle chambre jeux

Après le mitigé Another Code, CING nous livre un nouveau j'eu d'énigme, d'enquête et d'aventure, sur fond de polar glauque (« dusk » signifie crépuscule). Tiendra-t-il compte des erreurs de son prédécesseur (trop grande facilité et faible durée de vie du jeu) ? On ne le sait pas encore.


Ce que l'on sait, c'est qu'il y a de l'innovation : à l'instar d'un livre, on tiendra la console et on jouera à l'horizontale. Ce sont bien les 1ers à y avoir pensé. Et c'est plutôt bien vu. Encore une nouvelle révolution de Nintendo dans la façon de jouer et de penser les jeux vidéos.


Autre particularité innovante, tous les personnages seront en noir et blanc et les créateurs auront pris la peine de les dessiner à la main. A l'heure de l'image par ordinateur, de la qualité graphique pas toujours très travaillée, c'est un point plus que positif. Les décors seront quant à eux en couleur. Voyez plutôt.


Reste à espérer que l'histoire sera passionnante, les texte et dialogues pas trop inutiles ou ennuyeux, que les énigmes seront cette fois dignes d'intérêt et que l'on aura plus de 10 heures de jeu devant nous. Nintendo Magazine nous promet une grande intensité des dialogues. Gardons donc espoir, tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout si la première fois n'était pas si mal.