7/10Joy Ride Turbo

/ Critique - écrit par Maverick, le 02/06/2012
Notre verdict : 7/10 - Du fun à prix rikiki (Fiche technique)

Tags : xbox one ride joy turbo jeux course

Il y a un an et demi, lors de la sortie de l'accessoire hype et révolutionnaire de la Xbox 360, je parle bien sûr de Kinect, un petit jeu de course arcade montra le bout de son nez : Kinect Joy Ride. Un titre sympathique, au potentiel de fun certain, mais gâché par une maniabilité sans manette hasardeuse pour ne pas dire tout simplement foireuse. On en venait à regretter la non existence d'une jouabilité classique au pad. Joy Ride Turbo est cette version, disponible sur le Xbox Live Arcade pour seulement 800 Microsoft Points. Bonne pioche ?

Joy Ride Turbo reprend le principe de son ainé, c'est quasiment le même jeu, un clone des Mario Kart et autres Sonic Racing, jouable au pad, jusqu'à 4 en écran splitté, et 8 en ligne. Le but étant simple : finir premier, en utilisant des items soit Joy Ride Turbo
DR.
pour aller plus vite soit pour ralentir ses adversaires. Les raccourcis sont légions, très nombreux, et parfois bien cachés, les courses sont funs, le multi-joueurs réussis, les graphismes mignons tout pleins, bref, tout pour en faire un excellent titre. Mais, car il y a un mais, il y a une raison pour que ce titre sorte sur XBLA avec un tarif si peu élevé. Tout d'abord car c'est du réchauffé, d'ailleurs les possesseurs de Kinect Joy Ride vont l'avoir mauvaise de devoir repayer pour jouer à la manette. Mais surtout, la durée de vie est assez faible. Il n'y a en effet que dix pistes et deux parcs de cascades. Les championnats se font assez rapidement, même si la coupe 300cc est beaucoup plus corsée que les deux autres, mais on fera vite le tour quand même en solo.

Heureusement, le multi-joueurs en écran splitté principalement rallonge la durée de vie, car il est très fun d'enchainer les épreuves avec ses potes. De plus, pour débloquer de nouveaux véhicules (15 au total dans le titre) il vous faudra trouver des Joy Ride Turbo
DR.
pièces détachées cachées sur les différents circuits et surtout dans les deux parcs de cascades. On peut rapidement se prendre au jeu du "je veux tout débloquer" et dans ce cas, la durée de vie sera boostée. Cela dépendra de la capacité du joueur à se trouver des challenges. En tout cas, le titre trouvera son public, avec sa maniabilité efficace, sur fond de dérapages et de figures pour obtenir du turbo, un classique dans le genre. Pour seulement 800 Microsoft Points il faudrait être fou pour ne pas craquer si on a la possibilité de jouer avec des amis. Un bon petit jeu pour l'été !

Joy Ride Turbo
DR.