Kinect'in Paris – soirée de lancement Kinect en France

/ Preview - écrit par Sylvain, le 11/11/2010

Pour le lancement de Kinect en France, Microsoft a sorti le club, les musiciens, et quelques rares stands de démonstrations. On reste un peu sur notre faim.

Mardi 9 novembre était un grand jour pour le casual gaming : le jour du lancement de Kinect avec un grand événement au coeur de Paris...
Comme beaucoup, les rédacteurs de Krinein ont été invités à cet événement, qui malheureusement laisse un sentiment un peu partagé chez les geeks que nous sommes.

En théorie une avant première était prévue place du Palais-Royal (en face du Louvre donc), mais la pluie battante et la Mairie de Paris qui n'a pas donnée les autorisations nécessaires ont eu raison de cette première partie qui a été purement et simplement annulée. Heureusement une troupe de jeunes et jolies hôtesses redirigeaient les troupeaux de geeks qui erraient tels des âmes en peines vers le VIP Room, la boite branchée du célèbre Jean Roch...

Objectivement, il devait y avoir plus d'un millier d'invités, et seulement 5 kinect en essai dans un espace dédié à l'étage. Autant pour le buzz ce type de soirée à un sens (et il y avait quelques « petits » beautiful people comme François Cluzet, Sandrine Quétier, Christophe Dechavanne, Mia Frye, Vincent Elbaz, Mouloud Achour, et bien d'autres, voir la liste complète ici), autant on n'y a rien découvert concernant le fameux périphérique. En revanche, un superbe DJ set de Bob Sinclar, et un concert privé de VV Brown (clairement moins bien...) ont permis de chauffer la foule.

Certains happy fews ont pu réussir à accéder aux kinects en test et ont pu essayer cinq jeux différents : Kinectimals, Kinect sports, Kinect joy ride, Kinect adventures et surtout la grande réussite Kinect Dance Central. En bref, Joy Ride est une vrai bouse, impossible de manœuvrer le véhicule à l'aide du corps (les dérapages sont incontrôlables par exemple) tandis que Dance Central est juste fantastique (surtout après quelques verres) !

Nous reparlerons bien sûr de tous ces jeux plus en détail sur Krinein.