Madden 12 - Virtual Playbook #2
Jeux Vidéo / Article - écrit par Plax, le 27/05/2011Véritable référence en matière de jeu de football américain, Madden revient dans une mouture 2012 qui s'annonce encore plus poussée que jamais.
Cette vidéo de Madden 12 mise en ligne par EA Sport nous en dit énormément sur le titre et ses ambitions. Il semblerait qu'un énorme effort ait été fait pour atteindre un nouveau palier dans le réalisme.
Entrée en scène de Ray Lewis !!!Sam Bradford, jeune quarterback talentueux des Rams de Saint Louis, nous décrit un avant-match : discussion avec sa O-Line et ses receveurs, montée progressive de la pression jusqu'à l'entrée sur le terrain dans un stade en délire. Ce nouveau Madden devrait mieux retranscrire tous ces aspects, avec notamment une entrée différente pour chaque équipe, fidèle à la réalité (par exemple, l'arrivée des Broncos de Denver est précédée par l'entrée d'un cheval et sa cavalière).
Des détails supplémentaires ont également été apportés aux joueurs. Pour illustrer ceci, la vidéo s'appuie sur la modélisation de Michael Vick. On constate ainsi l'apparition de l'autocollant à l'arrière du casque des QB qui atteste de sa liaison radio avec le banc de touche. La modélisation des protections (pads) cachés sous les vêtements ont été amélioré, à l'image du protège côte. La dégradations des équipements comme l’apparition de tâches vertes dues au contact avec la pelouse ont été mis en avant. D'ailleurs, ces changements vont dépendre de la surface du terrain (herbe, synthétique) et du temps (soleil, pluie, neige). Madden 12 aura son lot d'accessoires et de crampons de toutes marques (la marque Under Armour, très utilisée par les joueurs de foot US et par l'armée américaine va d'ailleurs faire son apparition).
Enfin, c'est l'amélioration des caméras qui est évoquée dans cette vidéo. Tout a été fait pour avoir l'impression de se retrouver devant sa télé pendant le Monday Night Football !
Retrouvez la critique de Madden 12 vu d'un œil de connaisseur, avec interview de joueurs français à la clé, au moment de la sortie. Rendez-vous en septembre !