Marvel vs Capcom 2 - Test
Jeux Vidéo / Critique - écrit par CBL, le 07/09/2001 (Tags : capcom marvel personnages heroes fighter test street
Quatrième du nom de la série des VS, ce jeu de baston made in Capcom fait de nouveau appel aux personnages des mondes Marvel et Capcom. C'est avec plaisir qu'on retrouve les habituels Street fighters (Ryu, Guile...), les X-men, les super-heros Marvel (Superman, Captain America..) plus quelques guests stars bien sympas genre Jill Valentine (Resident Evil), Megaman ou Sakura (de 2ival Schools et pas la chasseuse de cartes !). Capcom a eu aussi la bonne idée d'inclure une bonne dose de personnages délirants genre Amingo, le cactus de combat ou B.B. Hood, petit chaperon rouge qui se bat plus à l'uzi qu'au pot de beurre. Tout cela fait quand même 56 personnages à choisir ! Question gameplay, la grande nouveauté est qu'on choisit 3 personnages pour se battre. On peut évidement changer de perso en plein milieu d'un combat ou appeler le deuxième ou troisième perso pour nous donner un coup de pouce. Quand il y a 4 persos en même temps, c'est un petit peu la pagaille mais on s'y fait vite. Question coup spéciaux, bah c'est toujours les même combinaisons (type bas vers l'avant + coup de poing). Frapper ou être frappé fait monter la jauge de combo qui sert à faire des simples, doubles ou triples furys (trois persos en même temps !). Les furys sont toujours aussi impressionnantes notamment celles où le personnage enchaîne son ennemi au corps à corps (type Weapon X de Cerval). Sinon, bah c'est toujours un gameplay ultra-rapide et bien défoulant. Mêmes les novices arriveront rapidement à faire plein de hits en appuyant frénétiquement sur les boutons de la manette.
Une des grandes évolutions concerne le graphisme vu que le décor passe en 3d du plus bel effet ; j'en veux pour preuve le stage de la fête foraine qui est magnifique. Par contre, certains persos sont vraiment très moches, notamment le boss final, un espèce d'amas de pixels rouges horrible. Jouer seul ou contre un pote vous fera gagner des points qui vous permettront d'acheter des nouveaux persos (32 sur les 56 sont à acheter), des nouveaux costumes ou 7 nouveaux stages.
En bref, je dirais que Marvel vs Capcom 2 est le meilleur jeu de combat 2D à ce jour sur DreamCast mais bon, comme dans tous les jeux de bastons, jouer tout seul soûle très vite.