Microsoft fait marche arrière sur les limitations de la Xbox One

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 20/06/2013

Tags : microsoft jeux xbox one code console internet

Don Mattrick, président de la section des loisirs numérique chez Microsoft l'annonce :

  • la Xbox One n'aura plus besoin d'une connexion permanente
  • les joueurs pourront vendre et échanger à volonté leurs jeux.
  • les jeux ne seront pas zonés

Qu'est-ce que cela change ? Tout pour la Xbox One, mais à peu près rien pour ceux qui étaient habitués à la Xbox 360. C'est le disque physique qui attestera de la propriété d'un jeu vidéo : l'idée de passer au dématérialisé de Microsoft a fait long feu.

C'est un billet de blog quasi historique que Mattrick a publié hier soir. Microsoft a remis en cause une grande partie de sa stratégie en seulement quelques lignes. Une façon de répondre à une communauté de joueurs qui semblait prête à se tourner massivement vers la console concurrente, la PS4.

Il faut dire que limiter le marché de l'occasion, ou le réguler, ce n'était pas vraiment une nouvelle réjouissante pour les joueurs, tout comme l'obligation de devoir régulièrement être connecté à internet pour pouvoir continuer à jouer à des jeux hors-ligne.

De son côté Sony ne doit pas se réjouir : en se contentant de ne rien faire les précommandes étaient fleurissantes pour la PS4. Avec la Xbox One qui revient dans la course, le combat des consoles ne fait que commencer.

Microsoft fait marche arrière sur les limitations de la Xbox One
La Xbox One : moche au premier coup d'oeil. Jolie au second.