5/10NHL 2K10 - Test

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 27/09/2009
Notre verdict : 5/10 - Trapped under ice (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les hostilités sportives de la rentrée commencent avec le match d'EA contre 2K. Ici, le terrain est une patinoire. 2K nous a livré une copie loin d'être plaisante. La faute en revient principalement à un jeu très lent et pas glamour.

Dix ans ! 10 ans déjà que 2k Sports nous donne du sang, de la glace et des patins. Il y a 10 ans, la firme se lançait dans un genre dominé par EA Sports : la simulation de hockey sur glace. C'est pourquoi, NHL 2K10 apparaît dans nos rayons la même semaine que NHL 10. EA est habitué à ce genre de lutte : FIFA contre PES, NBA Live contre NBA 2K et même Fight Night contre UFC. Tout le monde veut prendre la place du géant américain. Les petits gars de chez 2k vont-ils mettre en échec les patineurs d'EA ?

Les nouveautés, le contenu : la glace et son emballage :


La première question qui nous vient lorsque l'on parle des jeux de sport est : "quelles sont les nouveautés? pourquoi j'achèterai celui-là plutôt que de conserver le précédent?" . Dans cet épisode, rien de bien transcendant malheureusement. Des nouveaux mouvements pas très beaux et utiles. Un mode franchise pas bien nouveau. On a certes plus de choix pour créer ses joueurs et ses équipes mais tout celà ne volent pas bien haut.

Graphiquement, tout semble être resté gelé. Les personnages sont grossiers, les animations saccadent et les temps de chargement sont loin d'être aguichants. Vous espériez vous rattraper sur le plaisir de jouer ?

ça glisse pas !


Lorsque l'on regarde un match à la télé, on constate que le hockey sur glace est un sport très rapide. Le palet fuse et le néophyte demandera souvent "Mais il est où ce palet?". Des brutes de 100 kilos lancés à 30km/h sur la glace, cela impressionne. Dans NHL 2K10, on ne retrouve pas les sensations décrites plus haut. Les gars font bien 100 kilos mais ils sont proches du 3km/h. Ils ont l'air lents et patauds. Les fameux breakaways sont soporifiques et seul un jeu de passe efficace fait passer la lenteur du jeu.

Cette lenteur se retrouve dans tous les modes de jeux et le match sur le lac a donc l'air du match de mon cousin Nelson pour la fête de ses 8 ans.

Qui aime bien ...


NHL 2k10 n'est donc pas le concurrent espéré face à son rival de toujours. Le jeu a ses atouts comme le mode franchise ou les deux contre deux. Mais le reste semble tellement moyen et lent que la sauce ne prend pas. Les opus précédents avaient posés des bases mais il faut croire que ces dernières n'étaient pas si solides que cela. On espère tout de même que cette cuvée 2010 va servir de déclencheur pour une vendange bien meilleure avec NHL 2K11 et pourquoi pas en 2019 pour le 20ème anniversaire.

A découvrir
Coupe du monde Fifa 2002 - Test
Coupe du monde Fifa 2002 - Test
NHL Hitz - Test
NHL Hitz - Test
Ultimate Fighting Championship : Throwdown - Test
Ultimate Fighting Championship : Throwdown - Test