Ni no Kuni - La claque graphique

/ Actualité - écrit par Plax, le 31/12/2011

Tags : kuni rpg monde test playstation ghibli sorciere

Exclusivité Playstation 3, ce RPG risque d'en marquer plus d'un lors de sa sortie en France. Car oui, comme bien souvent avec les RPG japonais, soit on en voit la couleur bien après nos amis nippons, soit le jeu n'est même pas porté et il faut se rabattre sur de l'import. Cette fois on a de la chance, après un épisode DS resté coincé au pays du soleil levant, ce Ni no Kuni : Wrath of the White Witch va débarquer chez nous courant 2012.

Première approche du jeu : c'est Level-5 qui s'occupe du développement et de l'édition. Pour ce qui ne le savent pas, Level-5 c'est Professeur Layton, Inazuma Eleven ou encore Dragon Quest VIII et IX... autant dire du très lourd. Au niveau du graphisme, ce sont les studios Ghibli qui sont venus mettre leur grain de sel. J'espère ne pas vous surprendre en vous disant que ce sont eux qui ont fait des films japonais d'animations tels que Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles (j'en pleure encore), ou Mon Voisin Totoro.

Les graphismes justement seront l'un des principaux atouts de ce Ni no Kuni comme nous le montrent les images et vidéos qui vont suivre. Le savoir-faire des studios Ghibli, qui se sont principalement occupés des cinématiques, se fait clairement ressentir. Quelques RPG avaient déjà utilisé la technique du Cel-Shading. Pour les plus réussis on pensera à Dragon Quest VIII ou encore Tales of Symphonia. Bien que quelque peu linéaire, l'immersion promet d'être totale, avec la réelle impression d'être entré dans un dessin animé. La transition entre cinématiques et in-game n'a jamais été aussi bluffantes, et les premiers avis des joueurs ayant fait le choix de l'import sont juste exceptionnels.

On vous laisse donc avec quelques vidéos et images histoire que vous compreniez notre enthousiasme !

En vidéos

 

Et en images

Ni no Kuni - La claque graphique

Ni no Kuni - La claque graphique

Ni no Kuni - La claque graphique

Ni no Kuni - La claque graphique

Ni no Kuni - La claque graphique

Ni no Kuni - La claque graphique