Nintendo 3DS

/ Nintendo 3DS

 

 

Taille (console fermée) : Environ 5,3 pouces de largeur, 2,9 pouces de longueur, 0,8 pouces d'épaisseur.

Poids : Environ 226 grammes.

Écran supérieur : Un écran large à cristaux liquides de 3,53 pouces, permettant un affichage en 3D sans utilisation de lunettes. Une résolution de 800x240 pixels (400 pixels sont attribués à chaque œil pour un visionnage en 3D).

Écran tactile : Un écran de 3,02 pouces à cristaux liquides d'une résolution de 320x240 avec reconnaissance tactile.

Caméras : Une caméra interne et deux caméras externes d'une résolution de 640x480 pixels (0,3 mégas).

Communication sans fil : Capacité de communication sur fréquence 2,4 GHz. Plusieurs consoles Nintendo 3DS peuvent être reliées via une connexion sans fil pour des parties coopératives ou compétitives. Les consoles peuvent aussi se connecter à des points d'accès LAN pour accéder à Internet et jouer avec le monde entier. La console assure une reconnaissance IEEE 802.11 et des protocoles avancés de sécurité (WPA/WPA2). La Nintendo 3DS a été conçue pour permettre un échange des données même lorsque la console est en mode veille : elle peut automatiquement échanger des données avec d'autres consoles Nintendo 3DS ou recevoir des données via Internet.

Commandes de jeu : L'écran tactile, le microphone intégré, les boutons frontaux A/B/X/Y, la manette +, les boutons latéraux L/R, les boutons Start et Select, le « Slide Pad » permettant une commande analogique sur 360 degrés, un appareil photo interne, deux appareils photo  externes, un détecteur de mouvement et un gyroscope.

Entrée/Sortie : Un port acceptant les cartes de jeu Nintendo 3DS et les cartes pour consoles de la gamme Nintendo DS ; un port pour cartes mémoire SD ; un port d'alimentation pour adaptateur secteur ; un terminal de charge et une sortie jack pour écouteurs stéréo.

Son : Des haut-parleurs stéréo sont situés à gauche et à droite de l'écran supérieur.

Contrôle parental : Les contrôles parentaux semblables à ceux de la console Nintendo DSi sont inclus.

 

 

 

Pour résumer :

- Écran 3D permettant un affichage en 3D sans utilisation de lunettes spécifiques.
- Possibilité d'ajuster ou de désactiver l'effet 3D grâce au Curseur 3D. 
- Un objectif stéréoscopique permettant de prendre des photos 3D.
- Deux objectifs numériques externes. Grâce à ces objectifs, chaque photo prise par l'utilisateur apparaît en temps réel.
- Nouvelles interfaces.
- Le Circle Pad, un détecteur de mouvements, et un gyroscope.
- La fonction SpotPass : la Nintendo 3DS cherche automatiquement à se connecter à Internet via les points d'accès ou des réseaux sans fil pour obtenir diverses nouvelles données, telles que des notifications ou des informations liées au jeu, des logiciels gratuits, des extraits de jeux, et bien plus encore.
- La fonction StreetPass : la Nintendo 3DS peut interagir avec d'autres consoles Nintendo 3DS, même en mode veille, afin d'échanger instantanément de nombreux contenus pour une multitude de jeux.
- Des applications pratiques auxquelles les utilisateurs peuvent accéder sans interrompre le jeu : le menu HOME, le navigateur Internet, les notifications, etc.
- Des logiciels préinstallés : Appareil photo Nintendo 3DS, Studio son Nintendo 3DS, Créez votre Mii, StreetPass, Mii Plaza, Jeux en réalité augmentée, Journal d'activité, La guerre des têtes, etc...
- Des logiciels téléchargeables, dont le Système de transfert pour logiciels et données.
- Les logiciels téléchargeables précédemment achetés sur une console de la gamme Nintendo DSi pourront être transférés vers la Nintendo 3DS
- Des fonctions de compatibilité permettant de jouer à la fois aux nouveaux logiciels Nintendo 3DS et à la plupart des logiciels pour consoles Nintendo DS.
- Les parents peuvent limiter l'accès aux contenus en fonction des évaluations, des parties en ligne, des contenus en 3D, etc...