Nintendo Europe lance son nouveau site internet !

/ Actualité - écrit par Islara, le 08/12/2007

Tags : nintendo switch jeux site console mario europe

Depuis si longtemps annoncé et tant attendu, le nouveau site Nintendo est enfin arrivé sur nos écrans hier, vendredi 7 décembre 2007. Officiellement mis en place dès le 5, il ne fut réellement accessible que le 7.

D'un style largement plus épuré que le précédent, clair et limpide, il marque sans conteste une importante rupture, ne serait-ce que du point de vue graphique, avec son prédécesseur, un peu comme lors du pasage de la GameCube à la Wii, ou de la GBA à la DS.

Mais, au-delà de sa nouvelle et fulgurante présentation avec rien de moins qu'un message de bienvenue du Directeur Nintendo Europe, bien des nouveautés pour les fidèles du club sont enfin à disposition. Les 2 plus notables d'entre elles, et auxquelles personne ne croyait plus sont :

Etoiles = points Wii
Etoiles = points Wii
1) la possibilité de pouvoir échanger ses étoiles contre des points Wii (il aura fallu attendre presqu'un an mais mieux vaut tard que jamais) ; à noter que le sytème n'est pas encore très au point et fait l'objet de quelques bugs ; il devrait être stable et fiable d'ici les prochains jours ; le taux de change est de 4 étoiles pour un point (soit 4000 étoiles pour une carte de 1000, 1200 pour une carte de 300 etc...). Sachant que le coût minimal d'un jeu est de 500 points Wii, il faut donc quand même compter 2000 étoiles minimum par jeu.

2) un catalogue étoile qui commence enfin à ressembler (un peu) à celui des Japonais ; finis les innombrables fonds d'écran insipides ou sonneries de téléphones sans intérêt, et voici de vrais trésors : boitiers de cartouches DS, stylets, sacoches, figurines, T-shirts. Pour les plus grands fans de Zelda, une splendide statue de Link à cheval brandissant son épée est même offerte pour 15000 étoiles, mais autant dire qu'elle est déjà épuisée. Reste à savoir si les stocks seront plus vite renouvelés qu'auparavant.

De nombreuses autres nouveautés seraient bien-sûr à mentionner, mais nous laissons à tout à chacun le plaisir de les découvrir.