Nintendo invite le public à la première exposition de photos en 3D à la Magnum Gallery de Paris

/ Actualité - écrit par Islara, le 12/08/2011

Tags : musee art exposition paris galerie expositions oeuvre

On pouvait croire que certains accessoires de la Nintendo 3DS étaient des gadgets plus qu'autre chose, entre autres l'appareil photo permettant de prendre des clichés en relief, et bien ce n'est pas tout à fait le cas.

Trois photographes professionnels, de l'agence Magnum Photos, Martin Parr, Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak, se sont pris au jeu et ont réalisé chacun, avec la console, une trentaine de clichés artistiques qui seront exposés en avant-première à la Magnum Gallery (13 rue de l'Abbaye - 75 006 Paris) du 1er au 17 septembre 2011 (mardi au samedi - 11H à 19H - entrée libre).

Les photos ne seront pas exposées de manière classique mais via la console : elles ne peuvent à l'évidence être visibles que sur la 3DS puisque seule celle-ci peut actuellement restituer l'effet relief.

Si Nintendo a entendu se repositionner sur le marché vidéo-ludique en proposant très rapidement des jeux pour hard gamers, on peut constater que la firme cherche tout autant à valoriser, hors du monde du jeu vidéo, sa nouvelle création technologique : la 3D sans lunettes, comme elle aime à le rappeler.

Cette exposition attise au minimum la curiosité ; pour certains, elle sera peut-être même d'un grand intérêt.

News officielle avec extraits d'interview des photographes.

Invitation adressée via la newsletter Nintendo - Affiche ci-dessous.


DR.