Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations
Jeux Vidéo / Preview - écrit par Islara, le 06/08/2007Tags : phoenix nintendo attorney ace wright jeux tribulations
Par l'adaptation sur DS de son 3ème et dernier opus sorti sur GBA uniquement au Japon en son temps, Phoenix Wright viendra faire ses adieux dès le 23 août prochain au Japon, en septembre aux Etats-Unis et à une date encore inconnue en France. Fort de son succès mondial, il ne pouvait en être autrement et tout un chaun se félicitera de la poursuite de sa réédition sur DS.
Mia Fey : le retour !Déjà le 2ème volet nous avait offert bien des suprises et des innovations. Que nous réservera Trials and Tribulations ? Bien avisé de conserver l'intéressant système de verrous-psychés qui avait rendu les phases d'enquête plus attrayantes et moins fastidieuses, Trials and Tribulations permettra en outre d'incarner feu notre sympathique et belle Mia Fey ! Pas moins ! On imagine d'avance les loufoqueris et coups de théâtre du scénario qu'un tel évènement impliquera (car ne l'oublions pas, Mia Fey est décédée dès la 2ème affaire du 1er opus), sans compter bien-sûr le plaisir qu'il y aura à devenir, pour quelques temps, une avocate fantôme et changer temporairement de personnage.
La nouvelle terreur à abattreDe nouveaux personnages seront aussi au rendez-vous, notamment un nouveau et terrible Procureur, cette fois sans rapport avec la famille Von Karma et pour cause : il s'agirait d'un cyber-procureur... Lui aussi, comme tous les autres, n'a jamais perdu de procès et se croit sorti de la cuisse de Jupiter. Un vrai plaisir ce sera encore de mettre un terme à ses arrogantes illusions. Humour et suspense, comme à chaque fois, à prévoir à coup-sûr.
Enfin, comblant l'unique lacune du 2ème opus, Trial and Tribulations comprendra, comme le 1er volet, 5 et non pas 4 procès, ce qui devrait allonger sensiblement sa durée de vie. Pour un dernier épisode, l'on en est d'autant plus content.
La magie des Fey toujours à nos côtésTout a une fin, et même si un 4ème volet (Ace Attorney : Appollo Justice) est en préparation avec un nouveau héros, personne ne pourra combler ce vide qui nous serrera le coeur à la fin de Trials and Tribulations, comme à chaque fois que l'on finit un des opus de Phoenix Wright.
Phoenix, nous t'attendons pour te faire nos adieux et souhaitons qu'ils se feront en apothéose et que tu nous donneras une raison solide pour avoir quitté le barreau.
Pour les néophytes, Phoenix Wright : Ace Attorney et Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All, vous attendent.