Preview E3 - Darksiders : Wrath of war

/ Preview - écrit par Guillaume, le 04/06/2009

Tags : war thq darksiders wrath trailer images released

L'E3 montre Darksiders comme un jeu à surveiller de près. Entre univers bac à sable et diablo-like crackdownien, on aime l'esthétique post-apocalyptique à tendance médiévale.

A l'occasion de l'E3, THQ présente son petit dernier gothico-futuristico-apocalyptique : Darksiders.

Dans la peau de Guerre, l'un des quatre cavalier de l'apocalypse, le joueur part à la recherche de ses pairs : Famine, Peste et Mort. L'histoire s'arrête là pour nous, tandis que commencent les échanges de coups et une ambiance particulière.


En effet, Darksiders est tout d'abord frappant pour son ambiance graphique tanguant largement vers le post-apocalyptique, avec une certaine tendance à pencher vers du plus classique médieval fantastique. Le cavalier, sans son cheval utilise son épée pour moissonner les âmes qu'il croise. Les monstres, démons et autres engeances qu'il rencontre sont toujours en peine,  elles finissent systématiquement en charpie. Guerre est du genre peu bavard, mais très efficace. 

A la troisième personne, le monde est cruel... Surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu flirtant très lourdement avec le hack'n slash, si ce n'est qu'ici on ne clique pas, on dirige et on presse (cela fait-il une différence ?). Pour tuer ses ennemis, le bon gars use de son épée dans des combos dantesques (sic), balance des voitures (comme dans crackdown), tire... et achève à coup de mini-fatalités... 

Les ennemis ont des gueules bien à eux, abonnées aux cauchemars, du genre qu'on aimerait bien n'avoir jamais vues, et meurent généralement en râlant. Les coups de Guerre sont souvent impressionnants et ont vite fait de se transformer en passe d'armes jouissives à grands renforts d'effets visuels.

Pourtant, si ce Crackdown post-apocalyptique est tentant, il ne s'agit encore que d'une mise en bouche. On n'a pas ressentie la petite étincelle qui transforma jadis Diablo 2 en hit, ni même l'originalité débordante du titre. Lê côté un peu massif et brut de décoffrage n'y est sans doute pas étranger. Darksiders est un jeu à suivre, mais n'ayant, souhaitons-le lui, pas encore atteint son potentiel maximal.