Preview de Homefront

/ Preview - écrit par Guillaume, le 23/08/2009

Tags : homefront revolution xbox one cinema annonce films

Premières impressions sur Homefront, un FPS graphiquement exemplaire qui place les USA sous occupation. La formule "le joueur au coeur de l'action" semble être plus vraie que jamais.

Homefront, qu'on a pu voir tourner sans tenir la manette, semble se placer dans la droite ligne des FPS récents : on ne tente plus d'inventer mais on présente un background intéressant, un poil original mais tout de même réaliste, tout en essayant de transformer le plus possible le jeu en film. Non, il ne s'agit pas de faire de la cinématique bien réalisée, mais plutôt d'utiliser les règles du septième art pour donner de la « gueule » à l'ensemble.


Homefront
se déroule dans une vingtaine d'années aux USA. L'armement a notablement évolué, mais il n'est qu'une extension a priori raisonnable des meilleurs équipements de l'armée contemporaine. La guerre du 21e siècle ferait-elle rêver les plus guerriers des gamers ?

Cet énième FPS a de quoi séduire au niveau graphique. Les éclairages sont tout simplement somptueux, et les décors réalistes. Les réflexions, les explosions, le brouillard et les textures sont remarquables. On aimerait s'attarder mais l'action, qui semble fortement scriptée, ne laisse pas de temps mort. De ce côté, il semble que les choses aient été bien faites : Les événements ne semblent pas liés à une zone précise du terrain de jeu ; ils sont capables de s'adapter pour nous atteindre ou qu'on soit, ce qui génère de fait une dramaturgie plus forte, très prenante.


C'est donc avec une certaine impatience que nous attendons Homefront, un FPS qui semble prometteur. On ne s'attend certes pas à une révolution du genre, mais on aime croire que le soin apporté à certains détails permettra de donner du goût aux bouchées de FPS qui peuvent sembler monotones.