Un deuxième Q.U.B.E. en vue

/ Actualité - écrit par Islara, le 27/05/2015

Tags : eur qube premier mount hotel achat jeux

Après avoir sorti il y a un an pile ou presque une version revisitée du premier épisode, le studio Toxic Games a confirmé hier l'avancée du travail sur Q.U.B.E. 2.

En trois lignes seulement, car d'autres annonces ont été faites à propos de Q.U.B.E. (sortie cet été de la version console de Q.U.B.E. Director's Cut, confirmation de la préparation d'une sortie sur téléphone portable), Toxic Games nous dit pourtant pas mal de choses. Pour rappel, Q.U.B.E. est un jeu de réflexion à base de cubes dont l'acronyme signifie Quick Understanding of Block Extrusion. D'une très grande originalité, il a reçu de nombreux prix et nous avait complètement conquis. Quelles sont donc les nouvelles pour ce deuxième épisode ?

D'une, cela fait un moment que les développeurs travaillent sur Q.U.B.E. 2, ce qui signifie que la sortie ne devrait pas être trop lointaine, mais qu'il y a encore "beaucoup de contenu à ajouter". Donc, la sortie n'est pas non plus pour tout de suite. En lisant entre les lignes, on peut compter encore un an. Le développement d'un jeu en entier demande minimum deux années. Or, Q.U.B.E. Director's Cut est sorti le 12 mai 2014. On ne peut donc pas compter sur Q.U.B.E. 2 avant mai 2016.

De deux, les grandes lignes de l'histoire et une vue d'ensemble du jeu nous seront bientôt révélées. On aurait préféré le savoir tout de suite, mais on semble comprendre qu'il ne faudra pas patienter trop longtemps. En tout cas, cela confirme que le travail a effectivement quand même bien avancé. Quoi qu'il en soit, on est très heureux de voir que l'idée géniale du jeu va continuer à vivre et on espère qu'elle se développera tant sur l'exploitation des potentialités du concept qu'en durée de vie et en qualité scénaristique.

De trois, on a droit à une très jolie image qui en dit long sur l'évolution impressionnante de la qualité graphique. On vous laisse savourer et on vous tiendra au courant.

Un deuxième Q.U.B.E. en vue
Allez voir les images du 1, vous comprendrez.