Rayman contre les Lapins Crétins - Preview

/ Preview - écrit par Rick J., le 27/09/2006

Tags : rayman lapins cretins contre jeux nintendo wii

Depuis toujours ils veillent tapis dans l'ombre, nous observant. Copiant notre technologie pour mieux exploiter nos faiblesses. Après des siècles de préparation leur plan maléfique est enfin prêt, l'invasion peut commencer. L'invasion des lapins crétins !


Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Michel Ancel, le papa de Rayman ?! Une interrogation bien légitime et de plus en plus pressente au fur et à mesure que ce dévoile le nouveau bébé issu des studios d'Ubisoft Montpellier. On savait l'éditeur charmé par les attraits de la future Wii au point d'être le tiers le plus présent à la sortie de la console le 8 décembre. Avec comme blockbuster annoncé le retour après une trop longue absence de l'emblématique Rayman. Longtemps le mystère à demeuré sur cet opus. On pensait bien sûr à un jeu de plate-forme dans la lignée de Rayman 3, c'était sous-estimer le potentiel créatif d'Ancel et son équipe...


Party-game. Un terme technique, presque barbare, popularisé par la série des Mario party et servant à désigner un jeu à vocation multi-joueur fait d'une ribambelle de mini-jeux. Ainsi Rayman Contre les Lapins Crétins proposera environ 70 épreuves différentes, que ce soit des phases de FPS, de danse ou bien des concepts plus originaux. Un point commun : les lapins crétins ! Et c'est bien la grande force du jeu, ces bestioles mises en valeur depuis quelques mois maintenant. Les fourbes ont kidnappé Rayman et le force à subir des défis avant de le rapatrier dans sa cellule. Un prétexte plutôt bienvenu pour justifier la profusion de niveaux mais surtout offrir un réel mode solo scénarisé. En effet si l'orientation conviviale du soft est évidente il faudra néanmoins débloquer les mini-jeux avec le mode histoire.

Il reste près de deux mois aux développeurs pour peaufiner leur titre mais force est de constater que la mission de rendre enthousiasmant un party-game de plus est à priori remplie. L'humour profondément crétin, le design délirant et la folie des premières épreuves dévoilées inspirent la confiance. Une raison de plus d'attendre de pied ferme la sortie de la Wii pour pouvoir se forger une opinion définitive. Et nous serons là pour vous en reparler !