Sergio Leone, l'Homme Sans Nom et le jeu vidéo

/ Actualité - écrit par gyzmo, le 15/09/2005

Tags : leone sergio film cinema western scene video

Les développeurs anglais de chez Bits Studios (Die Hard Vendetta, Rogue Ops,Constantine) auraient mis le grappin sur la franchise de la Trilogie de l'Homme sans Nom de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars ; Et pour quelques dollars de plus ; Le Bon, la Brute et le Truand.

Il n'est apparemment pas question d'une adaptation fidèle de la Trilogie mais bien d'une exploitation de son univers et de ses ambiances avec une reprise des principaux codes du genre "western spaghetti" (ballades à cheval, bagarres de saloon, gun fight, dîner aux chandelles...).

On ne sait pas encore si le joueur pourra incarner les charismatiques personnages interprétés par Clint Eastwood, Lee Van Cleef ou Eli Wallach dans Le Bon, la Brute et le Truand version jeu vidéo, premier épisode (mais dernier dans la Trilogie) sur lequel Bits Studio est en train de plancher. Mais pour Foo Katan, le directeur artistique, l'intégration des voix originales de Blondin and cie serait un plus non négligeable pour le titre.

Rien n'est encore certain et seule la magnifique musique de Ennio Morricone participera à l'illustration des différentes séquences de ces trois jeux d'action à la première personne (fps).


Ouha Ouha Ooouh !
Woua Woua Woua !