Ubisoft : Games you can feel

/ Actualité - écrit par Ange40ch203, le 15/06/2010

Tags :

Introduite par une démonstration du rail shooter musical Children of Eden et un homme muni de gants blancs, la conférence Ubisoft faisait la part belle au Kinect de Microsoft. Le jeu se dirige donc avec les mains, d'où les gants de Testuya Mesuguchi, créateur de Rez, dont l'ombre plane ici. La conférence s'enchaine agréablement grâce au présentateur plein d'humour qu'est Joel McHale (Jeff Winger de Community).

Le leitmotiv d'Ubisoft pour cet E3 2010 était : Games you can feel - des jeux que l'on peut sentir. On découvrira Your Shape : Fitness Evolved et Motion Sports, les copies KMotion Sports
Motion Sports
inect de Wii Fit et Wii Sport ; plus jolies et sans commandes à tenir en main, elles offrent une bonne alternative. Plus étrange, la présentation de Innergy, équipé d'un capteur cardiaque au doigt, on respirera en rythme dans le but de se relaxer et se remplir d'énergie. Plus palpable, Battle Tag ammenera le Laser Quest dans les salons : équipé d'un harnais à capteurs et d'un pistolet, les joueurs suivront les règles dictées par la console dans un environnement réel. Des balises et une cible permettront d'ajouter différents objectifs, jouable jusqu'à 4vs4 et prévu pour la fin de l'année. "Des jeux que l'on peut sentir" tellement concrets, qu'ils ne sont plus vidéo.

Shaun White
Shaun White
Pour rester dans le sport, Shaun White est venu avec sa crinière pour présenter son Skateboarding. Dans une ville morne et grise, le joueur amenera de la vie et de la couleur avec ses tricks. Le jeu étonnera par l'interactivité avec certains décors, le "shaping" permet de prolonger un rail dans les airs vers un toit ou s'enfoncer dans le sol vers le metro. Cette liberté et l'évolution du décors promet une expérience renouvelée.

L'autre héros athlétique amateur de toit est un revenant, Ezio reprend du service dans Assassin's Creed: Brotherhood. Du multijoueur au programme pour une lutte entre assassins et templiers, mais le gameplay semble avoir été vraiment soigné. Le cheval sera mis en avant pour du combat monté, exposé ici dans un parcours dynamique dans les rues tombant en ruines. Pour contrer les instruments de sièges ennemis, Ezio tirera au canon. Les mouvements et possibilités de jeu seront donc plus nombreux pour cette suite en novembre prochain.

Future Soldier
Future Soldier
Suite surprenante pour Ghost Recon, intitulée Future Soldier, elle nous projette dans un avenir "proche"... dans lequel les camouflages optiques de Ghost in The Shell sont réalité. La démonstration affichait un univers contemporain réhaussé d'une sauce cyberpunk et une intelligence artificielle dynamique. La coopération à quatre s'annonce épique !

Voyage dans le Temps aussi pour les Lapins Crétins, qui ont ramenés Rayman au passage pour en connaître les Origins. Retour aux sources toujours pour Driver: San Franscico, qui s'inspirait beaucoup de Bullit ; cette fois-ci en possession des licenses automobiles, les dévelloppeurs veulent nous voir plier de la tôle et "shifter" dans un autre véhicule. Sur les routes encore, ou les cartes que la communauté va créer pour Trackmania 2 et pour les futures déclinaisons FPS et RPG, Shootmania et Questmania. Dust semble aussi du genre à modifier le terrain sous ses ressemblances avec Populous.

This is It ! La conférence se concluait par des danceurs sur Beat It et la promesse qu'avec un Just Dance, on peut réaliser les chorégraphies de Mickael Jackson. Une heure et demi bien chargée qui régalera la rétine et les zygomatiques des plus courageux...

Credo de l'assassin : Fraternité
Credo de l'assassin : Fraternité