7.5/10Bayonetta 3 - Test

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 14/11/2022
Notre verdict : 7.5/10 - Ma sorcière bien aimée

Tags : bayonetta nintendo switch jeux gameplay video test

La witch de la switch revient !

Bayonetta 3 ou Bayo 3 pour les intimes, c'est le retour de la revanche de la sorcière préférée des joueurs ? Il faut dire qu'elle ne laisse pas indifférent avec son action survoltée mais également avec ses poses subjectives et son habitude de dépecer ses ennemis tout en se déshabillant. Elle revient dans un nouvel épisode 100% switch pour faire encore plus des folies !
DR.

 

La tendance est aux mondes parallèles et Bayo 3 n'y échappe pas. Il faut dire qu'elle a déjà affronté des êtres invincibles, remontée le temps… Bref, il lui faut du challenge alors autant se lancer aussi dans les mondes parallèles. Ainsi, dans un monde parallèle post apocalyptique, Bayonetta se fait démonter la tête et le seul espoir est la jeune Viola qui va se lancer dans un autre monde pour prévenir la Bayonetta locale qu'il faut sauver le multivers. Vous allez me dire que ça ressemble au dernier Docteur Strange avec des sorciers dimensionnel ? Un peu mais Bayonetta, c'est la folie, c'est la grandeur et une bonne dose de nawak assumé. Du coup, on ne peut pas dire que ça manque de peps. Par contre, il faut avouer que les premières séquences d'intro laisseront un peu le néophyte de cet univers perplexe au possible tant les premiers niveaux assument que vous connaissez déjà la sorcière et ses amis !
DR.

 

Visuellement, c'est du Bayonetta, on a à la fois du détail et du monde intéressant mais tout en gardant quelques textures pas toujours propres ou inspirées. Si j'étais taquin, je dirais que pour la Switch, ça passe mais sur une autre console, je serai plus sévère !
DR.

 

Côté gameplay, c'est du Bayonetta, on a du corps à corps et du gunfight en folie. Bayo peut également invoquer des démons géants qu'elle contrôle en se trémoussant à moitié nue. Une bonne occasion pour elle de continuer à motiver les joueurs désireux de voir un peu de chair mais également de motiver certains à utiliser le mode photo ! Un mode qui ne sert pas à grand-chose sauf pour les amateurs de plan olé olé ! Si l'on revient à l'action, c'est efficace, ça répond plutôt bien. On n'a pas la vitesse et la fluidité d'un Devil May Cry mais ça reste plaisant. Le contrôle de démon est par contre plutôt pataud et nuit à la folie des séquences d'action. Le dernier Devil May Cry avait lui montré que l'on pouvait contrôler des monstres et être très propre. Mais on note les séquences bonus de gameplay comme celle d'infiltration qui, à défaut, d'être ouf change un peu. J'ai apprécié par contre les différentes armes et les bonus qu'ils octroient pour se balader. Rien de tel que les yo-yos pour grimper aux murs ou les guns pour voler un peu d'un point à l'autre.
DR.

 

Bayo 3 reste un jeu d'action complètement foufou que l'on aime arpenter. Certes, c'est souvent un chemin direct point A - point B mais on se s'ennuie pas et c'est déjà ça ! Un épisode qui continue la saga et qui malgré le peu de vraies innovations ouvre la voie vers un univers et des personnages que l'on aimerait retrouver dans un jeu encore plus pêchu !