7/10Dragon's Dogma 2 - Test

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 15/04/2024
Notre verdict : 7/10 - Coeur de Dragon (Fiche technique)

Tags : dogma dragon capcom pions monde test jeux

On se lève tous pour cette suite ?

Dragon's Dogma 2 est sorti et je trépigne d'impatience devant le jeu Made In Capcom. Sans être parfait techniquement le premier Dragon's Dogma a su créer une magie, un sens de l'aventure qui m'a marqué et nous sommes toute une communauté à toujours arpenter les vertes collines du premier jeu qui date un peu. La suite était donc attendu et nous y voici.

 
DR.

 

Tout commence avec une intro où on ne comprend pas tout mais assez vite, nous sommes amenés à créer notre avatar. Le moteur du jeu permet de belles folies et certaines ont recréé des personnages emblématiques d'autres franchise comme The Witcher ou Baldur's Gate mais on a aussi du Castlevania et le ciel est la limite ! J'ai créé un "homme félin" car je me dis que ce jeu va me faire ronronner de plaisir. En effet, une fois lancé, on comprend qu'on est l'Arisen, l'élu et que l'on contrôle les fameux pions ! Vous savez, ces personnages du multivers qui viennent compléter le groupe que nous formons avec notre propre pion. Là encore, l'aspect communauté vient jouer et quelque part, aucun groupe ne sera une mauvaise idée, chaque classe ou vocation ayant ses forces et ses faiblesses. Bon, en général, c'est toujours bon d'équilibrer mais l'aventure, c'est l'aventure…
DR.

 

En effet, ce Dragon's Dogma 2 est une suite mais pas directe du premier jeu. Nous sommes après tout dans un "multivers" et nous sommes dans la suite "spirituelle". On garde les mécaniques et on découvre un nouveau monde. Ce dernier est plus vaste mais également mieux organisé. On trouve notre chemin plus facilement sans perdre en sens de la découverte et en quêtes annexes qui peuvent se louper si l'on n'aide pas les PNJ à temps. Et oui, ils ne vont pas attendre patiemment notre arrivée et ils peuvent partir ou mourir ou nous envoyer paître selon les quêtes. Mais c'est une belle occasion d'aventures et d'XP.
DR.

 

 

j'ai parlé de vocation mais quézako ? Il s'agit des classes que l'on peut choisir et qui vont orienter notre style de jeu. On retrouve le combattant et le mage mais le "strider" est divisé en voleur au corps à corps et archer à distance. Passé ce choix de base, on retrouve les vocations avancée d'archer magique, de sorcier ou de guerrier mais également des nouveaux comme le lancier-mage qui la joue magie et corps à corps avec sa lance pour virevolter partout. Il remplace donc le paladin et son gros bouclier. On aura un "illusionniste" pour tromper les ennemis avec l'encensoir. Une vocation pas forcément la plus simple car on fait ds dégâts induits et il faudra bien se placer. Enfin, le Conquérant qui jouera l'homme à tout faire en mixant toutes les vocations. Bref, de quoi se construire son personnage au gré de nos aventures et chaque classe aura son petit truc à maîtriser. En tant qu'archer, je vais tâcher de trouver de bons spots pour tirer pépère, en mage, je peux la jouer soins mais également préparer des sorts dévastateurs...
DR.

 

 

D'ailleurs, on sent que le temps a passé et Dragon's Dogma 2 a fait un bon en avant significatif visuellement. On peut toujours chipoter mais rien que pour les sorts, ça vaut le détour : Une tornade, une vague de feu ou une pluie de glace, cela fait son effet et donnera envie d'aller tâter de la magie soi-même. Côté gameplay, on retrouve la patte Dragon's Dogma. On peut donc râler un peu sur le côté un peu rigide ici ou là de certaines actions ou animations. Mais devant le rythme des combats, les possibilités multiples pour vaincre un adversaire y compris en grimpant dessus. On peut dire que Dragon's Dogma 2 perpétue cet esprit et ce sera un régal de vaincre des ennemis géants ou des groupes qui semblaient capable de tenir tête à une armée.
DR.

 

Si Dragon's Dogma 2 peut se faire en une grosse vingtaine d'heures, il faut plutôt profiter de l'esprit d'aventure et ainsi on peut passer le triple de temps sans sourciller afin d'explorer, d'aider ou de débloquer telle ou telle classe. Une série qui a de la personnalité et un vrai sens de l'aventure et de la communauté. J'y retourne, j'ai un géant à stopper !