6/10Etrian Odyssey 2 : The Fafnir Knight - La folie du labyrinthe !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 02/02/2016
Notre verdict : 6/10 - Mi-figue, mi-notaure ! (Ecrivez votre critique)

Tags : etrian odyssey nintendo untold mode jeux achat

Etrian Odyssey nous sert un remake ? Oui et non ! Découvrez pourquoi !

Etrian Odyssey est une série bien connue des amateurs de jeu de rôle. Dans cette saga, vous débarquez dans un bled avec un donjon sur 10 000 étages, vous créez votre groupe de perso et direction des heures et des heures à explorer tout en dessinant soi-même la carte du donjon ! Les choses ont changé dans ce remake d'Etrian Odyssey 2 ? Un peu ...


Mais non ! C'est un chaton !  Avec des cornes  ! 

Bon, pas du côté du mode classique où vous gérez votre groupe d'aventurier. 13 classes s'offrent à vous et vous pouvez gérer plus de vingts personnages. J'ai pu refaire toute la rédaction et je n'étais pas dépaysé avec ce mode de jeu qui est semblable à tout ce qui a pu être fait avant ! On a donc les mêmes choses agaçantes comme la vue à la première personne dans les combats qui ôte le côté dynamique de nos sorts et de nos stratégies.


Prêt pour l'aventure ! 

Le vrai changement vient du mode histoire dans lequel vous êtes l'élu ! Celui qui doit être le chevalier Fafnir. Tout commence par une mission de routine où avec Flavio, votre meilleur ami, vous devez escorter une princesse pour un rite mystérieux. Très vite, vous vous découvrez des capacités et l'accomplissement du rite va demander l'exploration de multiples zones ! Heureusement, vous allez faire des rencontres et de nouveaux alliés vont se joindre à vous. Si vous avez peur des combats, rassurez vous, votre capacité de Fafnir vous changera en démon pour quelques tours afin de délivrer de puissantes attaques. Ce mode reprend les bases du mode classique mais la narration, tout comme les héros, sont originaux ! On redécouvre ainsi Etrian Odyssey !

Le jeu malgré peu d'effort technique sur le fond est agréable pour les novices grâce à son mode facile et il séduira les vieux de la vieille avec son mode histoire et ses séquences animées ! Cependant, préparez-vous à explorer, explorer et explorer encore ! Etrian Odyssey est le genre de jeu qui ne s'appréciera pleinement que dans la durée !


Votre personnage avec son bras démon, il en jette !