8/10Monster Hunter Rise Sunbreak - Test

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 22/07/2022
Notre verdict : 8/10 - Le bon chasseur (Ecrivez votre critique)

Tags : monster hunter sunbreak rise monstres quetes extension

La chasse reprend avec un dlc de talent

La saison de la chasse a repris mais s’était-elle déjà terminée dans Monster Hunter Rise ? le dernier né des Monster Hunter avait fait le bonheur des chasseurs en herbe sur Switch et si vous cherchiez des nouveaux défis après avoir terminé le jeu, en voici des nouveaux grâce à l’extension Sunbreak ! Vrai extension, vrai défi ?
DR.

 

Nous avons un semblant de pitch puisqu’une fois de plus, une nouvelle bestiole débarque pour semer la zizanie. Son nom ? Malzeno et en gros, c’est un gros dragon un peu énervé ! Et comme une nouvelle proie ne débarque pas seule, nous aurons également 19 nouvelles bestioles comme Lunagaron ou Seregios ! Des noms étranges pour certains, des nouveaux défis pour d’autres.
DR.

 

Bon, tous les monstres ne sont pas giga inspirés mais il y aura du défi dans l’air. De plus, nous aurons un nouveau lieu de chasse : Elgado. De quoi voir du pays et surtout débloquer de nouveaux rangs de chasseurs, des armures ou des armes. Les classiques pour un contenu additionnel mais cela fait toujours son effet. De plus, vous aurez des quêtes de collaboration avec les personnages non jouables et cela permet de se plonger encore plus dans l’univers Monster Hunter. Rassurez-vous, vous pourrez toujours faire vos chasses solo ou encore les chasses avec d’autres joueurs. A cet effet, je dois saluer une nouvelle fois la communauté Monster Hunter car j’ai toujours trouver des partenaires sympa et prêts à jouer en équipe. C’est assez rare dans le monde du JV pour le souligner et que ce soit en tant qu’hôte ou invité, les parties étaient sympathiques.
DR.

 

Le seul bémol pour moi dans ce contenu supplémentaire est qu’il faille finir le jeu de base pour profiter de ce contenu. En effet, si vous n’avez pas fini le dernier monstre de la quête principale, vous n’aurez pas accès à ce contenu. C’est dommage et j’aurais aimé pouvoir avoir des quêtes « newbies » en Elgado ou intermédiaire pour laisser encore plus de choix aux joueurs dans leur carrière de chasseur. Cela dit, Monster Hunter Rise Sunbreak reste un bon DLC qui sera une bonne excuse pour rester au frais chez soi !