El Shaddai fait enfin parler de lui chez nous !
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par Mandark, le 29/07/2011Tags : dieu nous eglise pere shaddai fils terre
Encore un titre pour le moins atypique, et que du coup nous attendons avec une certaine impatience à la rédac. De par son style visuel unique, El Shaddai risque fort de ne pas plaire à tous, mais ne laissera sûrement pas indifférent.
Le jeu se déroule dans un monde chaotique, dirigé par des anges appelés les Grigoris. Originellement servants de Dieu, ces êtres célestes ont dirigé l’humanité avant de succomber à la tentation et d’abandonner le ciel pour vivre avec les habitants de la terre. Après avoir témoigné de l’influence négative des Grigoris sur l’espèce humaine et la construction d’un monument blasphématoire à leur gloire, la Tour de Babel, le conseil Divin décide de purifier la terre avec une grande crue, éradiquant ainsi les deux races en même temps.
Mais un humain du nom de Enoch, un scribe inférieur du ciel, s'insurge : les humains ne devraient pas avoir à payer pour l'outrecuidance des Grigoris.
Un accord est donc conclu : si Enoch peut capturer les anges renégats, la terre sera épargnée.
Bien qu’initialement désarmé, Enoch est un maitre du combat au corps à corps et peut utiliser les armes que laissent tomber ses ennemis défaits et ensuite les incorporer à ses attaques pour augmenter leur efficacité.
Mais dans El Shaddai l'arme la plus désirée de tous est l’Arche – une lame sacrée qui peut couper à travers absolument tout, et la clé qui permettra à Enoch de compléter sa mission. Mais l’épée doit d’abord être libérée de son gardien angélique, puis sa lame être purifiée avant de pouvoir accomplir sa tache.
Voilà, dans les grandes lignes, l'histoire de El Shaddai, que le joueur pourra parcourir sous les traits d'Enoch à partir du 8 septembre prochain sur PS3 et XBox 360.
On vous laisse donc vous faire une petite idée du jeu, avec trois visuels et un chouette trailer qui donne le ton (mais dans lequel on regrettera la comparaison d'un de nos confrères avec l'univers de Lady Gaga - faut pas pousser quand même ! )