Les grosses sorties de cette fin d'année

/ Actualité - écrit par kenji, le 27/08/2005

Tags : sortie cinema cette annee series sorties film

A l'approche de la rentrée, il est temps de faire un bref récapitulatif sur les futures grosses sorties :

Game Cube :

- Bon on va commencer directement par une super mauvaise nouvelle : la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess a été repoussée à 2006. La raison officielle est l'intégration de nouveaux éléments super méga bien censés apporter un plaisir vidéoludique incomparable mais à priori, il semble que ce soit plus pour faire coller la sortie du jeu avec la sortie de la console Next gen de Nintendo : la Revolution. En effet, étant rétrocompatible, cette console pourrait disposer d'un des jeux les plus attendu à sa sortie. Reste à espérer que Nintendo ait prévu d'autres jeux exploitant la machine qui se targue d'être révolutionnaire. En tout cas, moi j'arrive toujours pas à digérer la nouvelle.

Playstation 2 :

- Resident Evil Outbreak 2 (fin août) : Le 1er opus était passé relativement inaperçu car Capcom avait eu la bonne idée de lamputer du mode online en Europe. Cette fois ci, ce fameux mode sera présent et le joueur pourra coopérer avec dautre joueurs humains pour défaire la ville grouillant de méchants zombis.

- 24 H chrono (novembre) : Etant archi-fan de la série, je nai pu quêtre réjoui à lannonce de cette adaptation surtout quand on sait que cest Sony qui produit et que les scénaristes ont concocté un scénario inédit relatant les évènements entre la 1ere et 2eme saison. Malheureusement, il ne faut pas se leurrer et les vidéos du jeu sont très clairement moyennes et semblent présager une adaptation bâclée. Jespère vraiment me tromper mais cette année va devoir vite être oubliée par les fans de la série entre ladaptation en jeu et la 4eme saison qui sannonce très décevante (la critique )

PC :

- F.E.A.R (octobre) : Ce jeu développé par les petits gars de chez Monolith, déjà à lorigine des excellents No One Lives Forever sannonce comme le FPS poids lourd de cette année. Distillant une ambiance plus quinquiétante, violant à souhait (il suffit dentendre le son lorsquun ennemi se prend un coup de crosse pour avoir froid dans le dos) et servi par un moteur 3D performant, le jeu sannonce à la hauteur des espérances.

- Age of Empire III (novembre): La suite de cette saga mythique du jeu de stratégie temps réel arrive bientôt avec des graphismes ultra-détaillés et un moteur physique à la pointe influant sur le cours des batailles.

Multi-plateformes :

- Fahrenheit (le 9 septembre sur PS2, X-box et PC): Le bébé du studio Quantic dreams, déjà responsable de lexcellent Nomad Soul, a lambition de méler le cinéma et le jeux-vidéo de manière révolutionnaire. Malgré des graphismes un peu dépassés, les innovations sont bien là et le scénario est le maillon fort de ce jeu qui sannonce sous les meilleurs auspices. Pour vous donner une petite idée du jeu, une démo est déjà disponible sur PC ici

- Burnout revenge (le 22 septembre sur PS2 et X-Box) : La suite du fameux Burnout 3 se veut encore plus explosive. Dorénavant, les crashs avec les voitures du traffic automobile nauront lieu que si on se les prend en sens inverse et les accrochages entre joueurs avec les fameux takedown sont encore plus mis en avant. En espérant que le jeu soit un peu plus lisible que le précédent qui explosait tellement les mirettes quon ne voyait plus grand chose sur certaines pistes.

- PES 5 (en octobre sur PS2, X-Box et PC) : La suite de la meilleure simulation de foot arrive comme toujours fidèle à son rendez-vous doctobre avec cette fois lapparition du mode online sur PS2. Les nouveautés semblent assez subtiles avec des réactions des joueurs améliorées, des frappes de balle plus appuyées mais il faut espérer que la défense soit plus vive et que certains joueurs (comme Ronhaldino ou Ronaldo) soient mieux équilibrés afin déviter que les joueurs jouent systématiquement le Brésil en compétition.

- Prince of Persia 3 (en fin dannée sur PS2, X-Box, Game Cube et PC) : La suite de cette saga remise au goût du jour avec brio sannonce toujours aussi sombre et violente du coté du héros mais les décors semblent plus se rapprochés de ceux très « mille et une nuits » du 1er avec une action se situant à Babylone.

- King Kong (en décembre sur Play2, X-Box, Game Cube et PC) : Ladaptation du très attendu film de Peter Jackson, confié au papa de Rayman et créateur de lexcellent Beyond Good and Evil, sannonce fort réussi avec des graphismes à lesthétique très réussie et un gameplay ou on prend tour à tour le contrôle dun humain et de King Kong. Le jeu se veut ainsi très varié au niveau des sensations de jeu et les passages avec King Kong sannonce fabuleux car retranscrivant bien la toute puissance de la bête.