3/10Monster Jam : Chaos urbain - Test

/ Critique - écrit par naweug, le 18/06/2009
Notre verdict : 3/10 - Crash test absolu (Ecrivez votre critique)

Tags : monster jam jeux video chaos nintendo urbain

Monster Jam : Chaos urbain porte bien son nom. Vous conduisez des trucks, de 1 à 4 joueurs, et vous mettez la ville à feu et à sang. Et c'est loin d'être palpitant !

En lisant la phrase de présentation d'Activision à propos de Monster Jam : Chaos urbain, on ne peut que s'attendre à tout faire péter sur la Wii : "Avec Monster Jam Chaos Urbain, sortez de l'enceinte du stade et partez à l'assaut des rues pour semer la zizanie sur toutes les villes de la planète !" Effectivement, on peut tout écraser, mais c'est à peu près tout.

Un des trucks
Un des trucks
Bien qu'on ait accès à plus de 27 monster trucks, plus de 26 circuits en pleine ville, jouer jusqu'à 4 en écran partagé (vous avez intérêt à avoir un rétro projecteur pour pouvoir y voir quelque chose), en ligne avec des inconnus... Monster Jam : Chaos urbain est un gros raté dans le jeu de course automobile. Et encore, on peut difficilement dire qu'il s'agisse réellement d'une course tant les trucks sont lourds, la conduite est tout sauf fluide tant les obstacles sont disposés n'importe où, et le pilote automatique ruine tout espoir de vraiment faire n'importe quoi avec son monster truck. Je ne vous parle même pas de la musique qui est hyper clichée et qui vient vous labourer les oreilles, en plus d'une voix off insipide et très répétitive. 

Ka-boom !
Ka-boom !
Difficile de pousser beaucoup plus loin cette critique, vu le peu de variation dans le gameplay ou les difficultés. Seul le mode multijoueurs rattrape un peu ce cafouillage : on peut exploser à foisons. L'intérêt reste évidemment limité et plein d'autres jeux sauront remplacer ce besoin urgent de tout faire péter. Enfin, les graphismes sont également décevants : entre les décors peu exploités et l'absence de finition, l'ensemble ne fait pas fini.

Réservé aux amateurs du genre, Monster Jam : Chaos urbain est un jeu limité et qui ne déchaîne pas les passions. Il vous défoulera à défaut d'avoir un punching ball chez vous.