NHL 26 - Test
Jeux Vidéo /
Critique
- écrit par Canette Ultra, le 05/09/2025
Tags : nhl joueurs hut jeux recompenses mode sports
Une édition qui ne vous laissera pas de glace !
NHL 26 fait sa rentrée et je suis à bloc car si certains attendent le nouveau FC ou NFL, moi, je suis à fond pour entrer sur les terrains de la NHL surtout que les info que j'ai vu m'ont promis un NHL qui fait peau neuve !
DR.
En lançant le jeu, on voit l'étendu des modes de jeu, online ou offline, on aura de quoi faire et j'y reviendrai car quand je lance un nouveau jeu de sport, je lance un match rapide pour voir ce que le jeu a dans le ventre. Force est de constater que visuellement, c'est une grosse amélioration. La série ronronnait depuis quelques années et voilà enfin un épisode où l'on sent un vrai changement. Meilleure modélisation, meilleures animations avec un Ice-Q 2.0 qui balance des mouvements plus fluides, qui vont s'adapter avec les réalisations des pros en vrai. Des gardiens bien affûtés qui font aussi leur renouveau. Bref, un premier contact avec la glace qui fait plaisir. Seul truc qui ne change pas, ce sont les musiques et commentaires mais ils n'avaient pas besoin de changement vu qu'ils étaient cools.
DR.
Le gameplay est à la carte avec des possibilités diverses pour ceux qui veulent du réalisme ou du show. Pour ceux qui veulent contrôler jusqu'au bout du stick ou ceux qui veulent un gameplay plus "simple" mais jouissif. J'ai testé les différents types et j'avoue que c'est plaisant pour chacun. On arrive à vibrer avec chaque type de gameplay.
Vibrer pour faire quoi ? Hormis les matches rapido, on a du online avec notamment le fameux mode Ultimate, le HUT, qui a des interfaces revues et plus lisibles. C'est toujours un plaisir d'ouvrir nos paquets de cartes et de faire l'équipe de ses rêves ! On a également le mode plus foufou nommé World of Chel qui est, pour le coup, plus classique. Pour le offline, on aura des modes à gogo comme les différents modes managers et tournois. Mais je retiens surtout le mode carrière qui a ENFIN fait son renouveau. On a donc un mode plus vivants, où notre perso ne fait plus le ventriloque, où l'on a des nouvelles animations, choix et autres. J'adore ce mode et voir mon avatar faire son chemin vers la NHL pour tenter de lever la Stanley Cup.

DR.
Au final, NHL 26 est un épisode à ne pas manquer ! Il fait peau neuve et même si techniquement, il n'est pas aussi abouti qu'un FC ou NFL, il fait le show et offre du contenu. Je peux parfois me dire que moins de mode pourrait permettre plus de soins sur les modes principaux mais ne boudons pas notre plaisir et allons frapper du puck !