9/10Power Stone 2 - Test

/ Critique - écrit par CBL, le 14/09/2001
Notre verdict : 9/10 - Un must dreamcast (Ecrivez votre critique)

Tags : stone power mode combat dreamcast test combats

Power Stone 2 sur dreamcast est le genre de jeu idéal pour se défouler après de longues heures de taf'. Dans ce très bon soft estampillé Capcom, vous allez parcourir divers châteaux pour... en mettre plein sur la tronche à vos ennemis. Oubliez le scénar, concentrez vous sur le magnifique gameplay.
Après avoir choisi l'un des 16 persos, entrez dans un château. Là vous aurez à affronter 1, 2 ou 3 gars selon le niveau de difficulté. Pour cela, utilisez poings ou pieds ou... la centaine d'armes mises à votre disposition ! Je m'explique : dans le jeu vous trouvez des coffres contenant de la bouffe (pour la vie) ou des armes. Les armes que vous trouverez dépendent du château et du niveau de difficulté. En frappant des ennemis avec ces armes, vous gagnez de la thune pour acheter d'autres armes. Vous pouvez aussi mixer les objets entre eux pour en obtenir de nouvelles ! Les mix sont d'ailleurs de grands moments de frustrations car il n'est pas rare de les voir échouer et transformer vos objets en une chose aussi informe qu'une smart.
Les armes vont des plus classiques genre gun ou bazooka aux plus délirantes genre scooter ou thon surgelé en passant par des armes plus fantasy type épée ou hache à deux mains. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez utilisez les éléments des niveaux pour les balancer à la tronche de vous ennemis genre tombes ou caisses de bois. Mais bon, le jeu en solo ne sert qu'à acquérir de nouvelles armes que vous pourrez utilisez contre vos potes en multijoueurs. Car l'essence même de ce jeu est de se massacrer à quatre en même temps. Au départ, ça fait un peu fouillis mais on s'y habitue vite . On passe des heures à se tirer dessus joyeusement.
Il est aussi possible de faire revivre un perso mort en lui cédant de la vie donc au début, on se fait revivre mutuellement mais très vite la bonne ambiance disparaît au  profit de la traîtrise (Tais-toi et crève en silence !). Ajoutez à cela le fait qu'il est possible d'attraper et de lancer les persos et vous comprendrez que ce jeu risque de briser bien des liens.
Techniquement, le jeu est en full 3d très bien foutu, on voit les niveaux de haut et la camera recule ou avance selon l'éloignement des persos. Les persos sont bien modélisés et très bien animés. Les niveaux sont tous entièrement dynamiques : on ne reste jamais toujours au même endroit. Exemple : on part d'un avion pour faire un grand plongeon dans les airs (si vous jouez à quatre, il n'y a que deux parachutes !) pour atterrir sur une dalle de pierre. On trouve dans les niveaux des canons, catapultes et même un tank.
Je ne pouvais pas finir cette critique sans vous parler des power stone. Ce sont des gemmes que vous ramasser dans les niveaux. Dès que vous en chopez trois, vous vous transformez en super-guerrier et vous avez la possibilité de lancer des super-attaques bien meurtrières.