Le sort s'acharne sur le Musée du Jeu Vidéo

/ Actualité - écrit par Mandark, le 29/06/2010

Tags : france musee voyage video monde art jeux

Où sont donc les dieux du jeu vidéo?

Comme si ce n'était pas déjà suffisamment la guigne pour le Musée du Jeu Vidéo, obligé de fermer ses portes au public après une inauguration remarquée et seulement quelques jours d'ouverture à cause d'un défaut d'ascenseur qui le contraignait à trois mois d'inactivité forcée, voilà que vient de tomber la nouvelle d'une possible fermeture du toit de la grande arche de la défense. Celle-ci ne devrait en effet plus être ouverte aux visites, privant ainsi les Hauts de Seine du monument le plus visité du département et supprimant près de cinquante emplois. Le Musée du Jeu Vidéo ainsi que le Musée de L'Informatique se retrouvent donc orphelins d'un lieu d'exposition et sont d'ores et déjà à la recherche de nouveaux espaces qui leur permettraient de renaître et même de s'agrandir.

C'est vraiment plus que dommage quand on sait que les deux musées recevaient depuis deux mois de nombreux messages de sollicitations de la part de visiteurs, classes d'enfants ou de fans de jeux vidéo et d'informatique désireux de visiter ces lieux. Cela dit, de nombreuses municipalités auraient déjà manifesté leur désir de transposer ces expositions dans leur ville.

Pour rappel, le Musée du Jeu Vidéo a accueilli plus de cinq mille visiteurs en douze jours d'ouverture et a suscité une couverture médiatique internationale sans précédent. Il est donc à espérer que l'opportunité soit donnée au plus vite à ses organisateurs de pouvoir poursuivre sereinement cette belle aventure, et ils sont dans ce sens à l'écoute de toutes les propositions que l'on pourrait leur faire.