4/10Super Mario Ball - Test

/ Critique - écrit par CBL, le 14/09/2004
Notre verdict : 4/10 - Mario se met en boule (Ecrivez votre critique)

Tags : mario bros super nintendo game watch jeux

L'année dernière, Nintendo avait sorti l'original Mario & Luigi Superstars Saga qui avait été un succès critique et publique. Du coup, ils ont voulu rejouer la carte de l'originalité en nous ressortant un Mario dans un nouveau contexte. Après avoir été charpentier, plombier, docteur, dessinateur, joueur de golf, joueur de tennis, chevaucheur de Yoshi, personnage de jeu de l'oie, conducteur de kart,... Mario se retrouve dans un flipper.

Enfin quand je parle de flipper... Je risque de recevoir des mails d'insultes des fans des Gottlieb ou des Pinball Fantasies. Comprenez qu'il n'y a pas de rampes, de lampes qui s'allument, etc... Mario Pinball Land est un flipper à la manière de Sonic Pinball à savoir qu'il ne garde de flipper que les flips et les bumpers et que la boule est remplacée par un personnage, ici Mario. Le jeu se compose d'une suite de niveau comportant chacun ses ennemis, ses bonus et ses subtilités le tout dans le monde de Mario. On passe d'un tableau à l'autre en tuant un boss ou en allant dans un canon.

J'avoue que je ne vois pas grand chose à dire tellement ce jeu est plat, à cent lieux justement d'un Sonic Pinball. Il n'est pas totalement raté mais il ne s'y passe pas grand chose. Le jeu en lui-même est assez joli et réussi techniquement mais les tableaux sont souvent très vides avec deux ennemis qui se battent en duel. Le gameplay n'est pas foncièrement mauvais mais l'angle de vue choisi n'est pas idéal et la physique de la boule est étrange. La progression entre les tableaux est assez libre mais on est peu motivé pour continuer et ce n'est pas le scénario qui va améliorer cela : il faut encore aller libérer Peach des griffes de Bowser. Il reste toujours la collecte d'étoiles et de points mais on retombe vite dans la lassitude que provoque ce titre.