Ace Attorney 5 : le Phoenix renaît de ses cendres et sortira sur 3DS
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par Islara, le 05/09/2012Tags : ace attorney phoenix montrez wright hunter attaquez
Le Phoenix renaît de ses cendres, oui, à tous les sens du terme : car la série est au point mort depuis 5 ans, car Layton vs Phoenix n'est toujours pas sortie, car Shu Takumi (père de la série) avait quitté Capcom ce qui avait fait annuler le projet d'un cinquième Phoenix Wright. Et, en plus, Apollo Justice n'avait pas reçu le succès escompté auprès des fans qui ne l'auraient pas bien reçu (en tout cas, sur Krinein, on avait largement aimé). Voir les détails de tous ces rebondissements sur wikia.
Mais Takumi est revenu. Les fans campaient toujours sur leurs positions et leurs forums. Alors, ils ont fini par l'annoncer et le confirmer (ce qu'a relayé le magazine japonais Famitsu), oui, ils vont sortir un cinquième Phoenix Wright. Nous disons cinquième, car bien évidemment, Apollo Justice n'était pas un épisode à part vu que son héros de l'ombre restait notre ami Phoenix.
Est-ce Vérité en bas ?Cette fois, exit Apollo, mais l'histoire reprendra juste après la sienne et Phoenix réintegrera le Barreau, ce qui est logique compte tenu de la fin du 4.
Y aura-t-il néanmoins sa fille adoptive Vérité ? Pas sûr, même s'il semble que ce soit elle sur l'image, car une autre jeune fille jouera les assistantes (personnage ci-contre au milieu). Ce serait en tout cas dommage de ne pas voir réapparaître Vérité et Apollo. Consolation : on en retrouvera au moins un autre bien sympa qui se trouve à gauche. Côté options de jeux, il y aura quelques petites nouveautés mais sans grande envergure.
À noter enfin que Shu Takumi aura moins travaillé sur ce projet car il s'investit énormément sur Layton vs Phoenix, ce dont on ne va pas se plaindre.
Une démo sera jouable au Tokyo Game Show qui se tiendra du 20 au 23 septembre, donc on peut compter sur une sortie assez rapide au Japon, mais probablement plus lointaine en Europe...