Blizzcon 2011

/ Article - écrit par SuperGu, le 26/10/2011

Tags : blizzcon warcraft world blizzard diablo starcraft video


Le come back: Blizzard Dota !
Amis Krinautes, le week end passé j’ai eu la chance de pouvoir assister, virtuellement, à la Blizzcon ! Pendant que mes confrères s’amusaient gaiement à la PGW j’étais affalé dans mon canapé, de 18h à 6h (décalage horaire oblige depuis la Californie) à regarder ce grand messe annuelle organisé par Blizzard. Comment dire…c’était fou !

L’événement s'est déroulé sur deux jours, et le planning était bien rempli : Diablo III, Starcraft II Heart Of The Swarm, World Of Warcraft et...le retour de Blizzard Dota ! Que des futurs hit…




Mists Of Pandaria
Vendredi 18h cérémonie d’ouverture et là, bim bam boum annonce de la nouvelle extension de World of Warcraft : Mists Of Pandaria avec sa nouvelle race : les Pandaren et la nouvelle classe : moine (sauf pour les Gobelins et les Worgen) ! Et ça continue dans les annonces de haut vol. Blizzard ne souhaitant pas que ses joueurs se posent la question du choix du prochain MMO auquel ils vont jouer (entre WoW : MoP et Diablo III) la société propose un pass annuel World of Warcraft et pour tous les détenteurs de celui ci, comment dire…Diablo III sera offert. Oui oui, offert gratuitement !


Heart Of The Swarm
Pour ce qui est de Starcraft II on a eu de nombreuses conférences et on a notamment pu voir les quelques améliorations graphiques et surtout les nouvelles unités multi.

Pour ce qui est des Zerg ils bénéficieront de deux nouvelles unités : la Vipère, une unité aérienne qui soutiendra les troupes au sol ainsi que l’Hôte des Nuées, une unité terrestre qui charge les ennemis après s’être enfoui.

Pour ce qui est des Protoss, les amateurs trouveront dans cette première extension plein de petites surprises bien sympathique, comme le Réplicant - qui se transforme en l’unité ciblée. L’Oracle lui, permet d’empêcher son adversaire de collecter des ressources, et on trouvera aussi "la Tempête", une unité aérienne, qui possède une attaque de zone.

Enfin les Terrans, disposeront de trois nouvelles unités. Le Chien de Guerre, une unité méca, qui possède une attaque aérienne et une attaque de zone. Un nouvel upgrade sera disponible pour le tourmenteur, qui pourra dorénavant se transformer en Tourmenteur de Bataille, un robot plus véloce. Et pour finir, le Déchiqueteur qui est une petite tourelle sur patte qui se place rapidement au centre de l’armée adverse avant de faire un maximum de dégâts.

Mais la Blizzcon est aussi l’occasion d’assister aux finales des plus grands tournois de Starcraft II, commentées par Day9, JP, Tasless et Artosis. La finale de la GSL (la meilleure ligue au monde) opposait IM.MVP à Slayers MMA. Ce dernier s’est imposé magistralement contre son compère coréen. Pour le tournoi de la Battlenet Invitational, IM.MVP s’est bien rattrapé en remportant la finale contre l’un des meilleurs joueurs Zerg au monde : Nestea. Les coréens dominent donc toujours le multi de SCII et c’est sûrement pas prêt de s’arrêter.


Diablo III, c'est pour bientôt.
Pour ce qui est de la finale du tournoi WoW, c’est la Team OGS qui a remporté le trophée cette année.

Voilà… J’ai tenté de vous raconter un maximum de choses, les évènements essentiels de ce merveilleux rassemblement qui fut une totale réussite. Merci Blizzard !