E3 - Kinect Fun Labs
Jeux Vidéo / Article - écrit par Maverick, le 09/06/2011Tags : kinect labs fun xbox vues avatar jeux
Kinect Fun Labs est une application gratuite, disponible dès maintenant sur le Xbox Live. Composée de plusieurs petits gadgets rigolos, cette application vous permettra de vous amuser avec votre Kinect.
Microsoft nous l'a présenté lors de sa conférence de l'E3, et la magie du numérique fait qu'il était disponible dans la foulée en téléchargement gratuit sur notre Xbox 360. De quoi parle-t-on? De Kinect Fun Labs, une nouvelle application qui propose plusieurs gadgets afin de faire mumuse avec son Kinect. Pour le moment, quatre gadgets sont de la partie, mais bien d'autres vont arriver, comme le fameux Kinect Avatar, qui permettra de discuter en live avec ses amis, en utilisant son avatar, et même par exemple, d'enregistrer une émission de TV (une web TV off course). Voici une petite présentation des gadgets jouables dès aujourd'hui :
Kinect Me : Ce gadget a pour but de pouvoir réaliser un avatar de vous-même, suite à une séance photo. Kinect reconnait votre tête (avec plus ou moins de réussite) mais également vos vêtements, au niveau de leurs couleurs mais également de leurs motifs. A terme, l'idée est sans doute de pouvoir proposer des avatars uniques à chacun de nous, où l'on pourra en plus s'habiller avec nos vrais vêtements.
Googly Eyes : Ce gadget permet de scanner n'importe quel objet, comme une peluche par exemple, et de la transformer en marionnette avec des gros yeux ronds. Une fois la marionnette créée, il est possible de l'animer, et d'enregistrer une courte séquence digne d'un guignol. Les objets se scannent très bien, le résultat final est plutôt ressemblant, et il ne va pas sans dire que le résultat a un impact énorme sur les enfants qui seront tout sourire devant la peluche qu'ils adorent et qui prend vie dans la télé. Notons tout de même que les objets trop petits ne sont pas reconnaissables par la machine.
Build A Buddy : Dans la même veine que Googly Eyes, il s'agit également ici de donner vie à un objet, mais cette fois-ci, vous pourrez y ajouter des traits de personnalité tels que Dynamique, Intelligent, Cool ou Déjanté. En fonction de nos choix, huit personnalités différentes peuvent être créées, comme un savant fou ou un robot par exemple. Il est possible de lui donner une voix, en lisant (ou inventant) trois phrases différentes, puis l'animal prend vie. Un gadget rigolo.
Bobble Head : Ce gadget est le plus limité, vu qu'il nous permet uniquement de créer son avatar et de le représenter sur le tableau de bord d'une voiture, où il est ensuite possible de lui mettre une pichenette pour qu'il bouge la tête tout seul en répétant la phrase qu'on lui a apprit. On fait très vite le tour de ce gadget...
Pour conclure, Kinect Fun Labs n'est qu'une démo technique interactive, un ensemble de petits gadgets rigolos, comme on peut trouver sur son smartphone par exemple. Cela ne sert à rien, mais on peut au moins faire joujou avec son Kinect, ce qui est tout de même une bonne chose. De plus, cela permet de montrer des possibilités offertes par cette accessoire, et sans doute que les prochains gadgets proposés nous en mettront pleins la vue (on peut toujours rêver non?).