6.5/10Project X Zone 2 - Instant X !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 16/03/2016
Notre verdict : 6.5/10 - X en or ! (Ecrivez votre critique)

Tags : project zone capcom world nintendo video personnages

Quand les plus grands héros de jeu vidéo s'unissent, ça fait un sacré bordel ! Mais un bordel que les fans apprécieront. Ryu de Street Fighter peut-il s'entendre avec Phoenix Wright ? Chun Li est-elle plus sexy que Morrigan ?

Nicolas l'avait déjà bien dit dans son article lorsqu'il parlait du précédent opus, Project X Zone est un défouloir qui plairait aux fans de jeu vidéo qui aiment les rencontres improbables et les héroïnes peu vêtues. Project X Zone 2 va-t-il être plus sage ?


Les rues de la rage !

 

Les développeurs ont bien compris ce qui avait plu aux joueurs et ils balancent plus ou moins la même chose et même le casting sera similaire à peu de choses près. Cependant, des nouveaux venus débarquent comme Phoenix Wright qui se bat à coup d'objection ou encore Natsu de la série Soul Calibur. Les plus pointus iront verser leur larme de joie devant l'inégalable Segata Sanshiro (je vous laisse mener l'enquête mais vous ne serez pas déçu par le personnage).


Discussion de ninja ! 

 

Le casting a tout de même de l'allure avec ses Yakuzas, ses combattants, ses vampires et ses STARS ! Cependant, l'histoire est toujours aussi bordélique. En gros, le multivers est en danger et les héros vont se croiser dans tous les sens pour sauver tout le monde. Nous aurons ainsi le droit à des dialogues à n'en plus finir dont la longueur n'a d'égale que la bouffonnerie. Néanmoins, c'est l'occasion de découvrir des petits clins d'oeil sur les personnages à l'instar de Chun Li et de ses jambes ou encore des relations tendus chez les Mishimas.

Côté technique, cela ne brille pas par son sens du détail mais il faut reconnaître qu'on en prend plein les rétines. Certes, les animations sont souvent les mêmes mais elles ne manquent pas de panache. Le gameplay est simple en soi mais les menus demeurent un poil désordonnés. On se retrouve donc à matraquer les boutons sans que cela soit véritablement la choses à faire (mais ça passe).

La durée de vie est conséquente comme son aîné avec sa vingtaine d'heures. Par contre, je demeure sceptique sur la rejouabilité.

Project X Zone 2 est tout de même un amusement réussi qui ravira les amateurs de combats épiques et grotesques. Comme le disait Nicolas sur le premier épisode, vous pouvez ajouter un point à la note si vous appréciez les Boobs :)


Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne comprends pas  !