6.5/10One Piece unlimited cruise 2: L'éveil d'un héros - Test

/ Critique - écrit par Mandark, le 04/10/2009
Notre verdict : 6.5/10 - Jeu fidélo (Ecrivez votre critique)

Tags : one piece cruise unlimited wii jeux personnages

Une très bonne transposition vidéo-ludique de l'univers fou de Oda Eiichiro. Découverte et combats rythmés au programme !

Cuisson? A point!
Cuisson? A point!
Car indéniablement un des points forts du soft c’est que l’ambiance du manga y est scrupuleusement respectée (c’est d'ailleurs à nouveau Oda himself qui a écrit le scénario) et le souci du détail apporté à la modélisation des personnages ainsi que l’humour de la série font mouche (et dommage au passage de constater que comparé à ça les îles fassent carrément dans le sommaire en termes de graphismes). Les thèmes musicaux sont eux très entrainants et soutiennent cette ambiance de flibuste décalée à merveille.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas la série cette progression impliquant de nombreuses allées et venues pourra, au choix, soit très bien passer, soit se révéler très soûlante du fait de sa répétitivité, alors si vous ne connaissez pas l’univers de One Piece je ne saurais trop vous conseiller d’essayer le jeu avant d’acheter.

Un titre avant tout destiné aux fans donc, qui trouveront eux de quoi se sentir rassurés par le sérieux apporté à la transposition de la licence en jeu vidéo par Namco Bandai Games.