E3 : Lego StarWars 3, ça casse pas des briques ?
Jeux Vidéo / Actualité - écrit par Guillaume, le 17/06/2010Tags : jeux trailer video star wars image lego
Oser ouvrir un article avec pour titre un jeu de mots aussi vu et revu n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, c'est la meilleure façon de faire un parallèle immédiat avec le jeu Lego StarWars 3. Après la courte présentation qu'il nous a été de voir à l'E3, on peut résumer le propos en une phrase "Rien de nouveau sous le soleil". Vu et revu.
C'est bien l'impression que donne le jeu tant on peut dire que c'est encore du lego, encore du StarWars et encore le même gameplay.
Si on cherche un peu plus loin, voyons tout de même qu'on devra régulièrement tuer des boss en coopération avec nos coéquipiers. Par exemple on tiendra fermement des treuils reliés à un monstre sanguinaire pour que les potes puissent le dérouiller tranquillement façon puzzle.
On appréciera aussi les combats spaciaux. Mettre à mal une base impériale en la survolant, c'est épique et très sympa. Mais ça s'arrête à peu près là.
Lego Starwars 3 ne semble donc pas présenter de nouveaux attraits, mais ceux qui apprécient la licence pourront toujours y trouver leurs valeurs refuges et se contenter de jouer à une énième variante.