E3 : Kirby se pare de tissus pastels et convainc

/ Article - écrit par Guillaume, le 21/06/2010

Tags : jeux nintendo video france mario page premiere

Kirby, que certains connaissent depuis quelques temps comme le blob qui avale tout sur son passage, a subi un relifting complet, aussi bien au niveau gameplay que graphique.
Couleurs pastels, niveaux en tissus et fermetures éclairs, c'est mignon, voire un peu trop pour être honnête. Encore plus enfantin que le design de Little Big Planet, c'est tout de même étonnant de voir l'engouement que la présentation du jeu a suscité à l'E3.
Mais il suffit de l'essayer pour l'adopter. Le jeu n'est pas juste "cute", il est aussi et surtout porteur d'une grande adéquation entre graphisme et gameplay. Ici on tire sur une fermeture éclair pour ouvrir un pan de mur, là on passe derrière une trouée dans un tissu pour aller sur l'envers et ainsi accéder à des zones impossibles à voir au premier abord. Un bouton permet, grâce à un fil de laine, de jouer à tarzan, etc.
Sur les deux niveaux que nous avons eu l'occasion d'essayer, Kirby s'est révélé moins glouton qu'auparavant. Il ne dévore plus ses ennemis, il se contente de les attraper, les rendre inoffensif, puis éventuellement il les découd.

Kirby Epic Yarn, sur Wii, semble plus que prometteur et on a déjà l'envie folle de l'adopter. Chose étonnante, le nunchuck est inutile, et on n'a généralement pas besoin d'agiter la manette (nous n'avons eu à le faire dans la présentation jouable que pour orienter le tir d'un canon). Comme quoi, faire de grands gestes, c'est sympa cinq minutes mais ça ne fait pas tout.