5.5/10Lollipop Chainsaw - Test Xbox 360

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 14/06/2012
Notre verdict : 5.5/10 - Pop ! (Ecrivez votre critique)

Tags : lollipop chainsaw video juliet zombies test jeux

Lollipop Chainsaw est le genre de titre qui ne passe pas inaperçu sur une étagère. "Oh le vilain jeu qui exploite une pauvre jeune fille dévêtue pour les uns" ou "quel bel exemple d'émancipation" pour les autres. Les gars de No More Heroes ou de Killer 7 savent faire des jeux qui attirent la rétine du joueur en mal (mâle ?) d'émotions. Moi devant ce jeu, je me suis dit que Buffy avait trouvé une amie avec qui sortir le soir pour parler "boulot" mais le jeu est-il aussi aguichant qu'alléchant ?

Lollipop Chainsaw - Test Xbox 360
All you need is love ! Et une tronçonneuse !
Juliet est une jeune fille Californienne qui ne pense qu'à sa carrière de pom pom girl, voir son petit copain et surveiller les dégâts des sucreries sur son arrière-train. Mais elle a d'autres talents car à l'instar de toute sa petite famille, Juliet joue dans la chasse aux zombies, les rites vaudous ou encore le maniement d'objets tranchants. Cela tombe bien puisqu'une force démoniaque (le goth du lycée) a transformé le lycée et la ville en film de zombies (quand on habite San Romero en même temps...) et le petit copain de Juliet a même été mordu ! Une mission pour notre cheerleader préféré. Le scénario est bête mais terriblement assumé, avec son ambiance loufoque rappelle un jeu comme God Hand. Les zombies hurlent des phrases obscènes et notre héroïne ne mâche pas ses mots sous ses airs innocents.

Lollipop Chainsaw - Test Xbox 360
Elle court elle court la Juliet !
Côté ambiance, bon point mais côté visuel, c'est le minimum syndical. Juliet est superbe, sa jupe se balance avec grâce et elle sait garder notre attention. Cependant, les décors sont ternes, les zombies pas très beaux (pour des zombies) et le jeu perd un peu de sa beauté malgré une bande son complètement barrée à l'instar d'un certain Wet qui mettait aussi en valeur une femme. Heureusement, la jouabilité rattrape le truc. Nerveux et assez technique, les combos s'enchaînent au rythme des coups de pompoms, de pieds et naturellement de tronçonneuse. Il y a certes quelques couacs au niveau collision et gestion des ennemis mais dans le genre, on apprécie l'effort.

Lollipop Chainsaw - Test Xbox 360
Elle a un avis tranché sur les zombies !
Là, où on se sent lésé par contre, c'est sur la durée de vie. Le jeu se plie assez rapidement et l'envie de recommencer n'est pas forcément au rendez-vous malgré le plaisir de jouer. Le mode défi cache la misère d'un jeu qui n'a aucun mode multijoueur ou coopératif. C'est dommage car vu la famille de notre Juliet, il était envisageable d'y intégrer un mode spécial pour y jouer en coopération.

Notre avaleuse de sucette marque certes des points mais elle ne permet pas à son équipe de remporter les finales. Un jeu amusant, délirant et loufoque qui décomplexe l'idée de jouer. Néanmoins, des menus défauts techniques et une durée de vie famélique bloqueront pas mal de joueurs malgré le tempérament de feu de Juliet et ses tenues aussi sexy que pratiques.

Lollipop Chainsaw - Test Xbox 360
Technique spéciale de pom pom girl ! Toutes les compétences sont utiles pour survivre et/ou plaire !