Magie en Construction.

/ Preview - écrit par Ange40ch203, le 29/03/2010

Tags : magie construction bois maconnerie batiment sarl toulouse

Pour transformer Harry Potter en LEGO, mélangez une poignée d'humour et d'exploration avec une louche de magie. C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure potion : cet épisode allie parfaitement les deux univers.

Alter LegoWarner et TT Games nous annoncent le dernier produit dérivé de l'univers de J. K. Rowling, LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. La fusion de licence semble bien mieux adaptée que les précédentes grâce à une synergie entre la magie de l'un et l'humour de l'autre.

On retrouve donc Harry, Ron et Hermione transmutés en pièces de construction. Première constatation, les décors sont fouillés, détaillés et fidèles aux films, préférant les vraies briques à celles en plastique. La gestion des ombres et le moteur physique nous offrent un rendu inédit de « réalisme » pour la licence. On suivra le parcours du sorcier en herbe à Poudlard, les pouvoirs magiques sM. C. Escher
M. C. Escher
'apprendront ainsi en passant des épreuves, puisées dans les différents films. Les joueurs étant familiers de ces derniers, les cinématiques privilégieront l'humour comme dans les précédents jeux Lego.

La baguette d'Harry sera mis a contribution dans les traditionnelles concoctions de potion, mais aussi dans des niveaux nécessitant plus de réflexion. A l'instar de Trine, ils offriront beaucoup d'interactions avec les décors pour parcourir des niveaux mêlant énigmes et plate-forme. Le multijoueur sera naturellement de la partie ainsi qu'un éditeur de niveau, logique pour un jeu de construction. Les développeurs ont donc cherché à faire un jeu amusant et varié plus qu'une adaptation fidèle et morne. LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 promet donc d'offrir le meilleur des deux licences pour cet été.

Rue Brique à Brac
Rue Brique à Brac